Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Traben Bass Company Phoenix 4
Photos
1/15
Traben Bass Company Phoenix 4

Aide Traben Phoenix 4 + combo ?

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 838 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide Traben Phoenix 4 + combo ?
Bonjour à tous,

Je pense tout doucement à trouver une remplaçante pour ma Yamaha RBX 270, ainsi que pour mon combo Behringer Ultrabass BX600. Je suis satisfait des deux (rapport qualité-prix très bon) mais j'ai envie de changer, d'avoir un son plus personnel et plus chaud (=> Behringer faisant un peu défaut sur ce point).

Pour ce qui est de la basse, je suis très intéressé par une Traben Phoenix 4 cordes car un ami part aux USA bientôt et je pourrais p-e lui demander de m'en ramener une (=> 360 euros). Seulement, recherchant un son rond et chaud, je me demande si cette basse serait assez polyvalente pour me contenter car d'après le peu d'avis disponibles, elle serait plus prévue pour un son claquant.

N'ayant pas la possibilité de l'essayer (basse assez rare), vos avis me seraient très précieux !

Pour ce qui est de l'ampli, je souhaiterais un combo d'au moins 100 watt avec une membrane de 15" et j'ai un budget de plus ou moins 300 euros.
Pour la marque, je pensais à SWR et son LA15 mais question fiabilité, ce ne serait pas tout à fait ça. Sinon, le combo Ampeg BA 115 me fait de l'oeil mais bon, c'est plus cher évidement.

En sachant que j'aurai besoin d'un son rond et assez chaud, vos conseils sont les bienvenus.

Un grand merci d'avance !

PS : Dsl pour la longueur du post.
Afficher le sujet de la discussion
11
L'avantage du fender rumble 100 est qu'il possède un hp de 15" et un cône pour les aigus :bravo:
12
Je me suis déjà renseigné sur le Ashdown...la version Thomann notamment mais d'après certains avis sur le net, il ne serait pas hyper fiable sinon point de vue son, il est pas mal je crois.

Le Rumble me conviendrait niveau son je pense mais j'ai déjà mal au dos avec mon "petit Behringer 60 watts" lol...
Le Rumble fait 100 Watts évidement mais d'autres combos de cette capacité sont plus léger. Ce qui prouve que dans cette gamme de prix, il faut faire des compromis.
13
Seulement 27.21 kg le fender rumble 100 :mdr: mais il compense par sa lumière rouge qui varie en fonction de ce qu'on joue :aime: . Mais de toute façon si tu comptes jouer avec une traben tu as intérêt à être musclé, la version 5 cordes pèse le poids d'un troupeau de mamouth :oo:
14
Ah, la lumière rouge du Rumble varie en fonction du jeu ?! J'avais connaissance de cette fameuse loupiote mais sans plus lol, pas mal.

Non, je ne suis pas musclor malheureusement mais la version 4 cordes n'est pas si lourde que ça je crois.

Et puis un ami me dit toujours qu'en musique, le poids est gage de qualité (mais bon, de là à devoir se faire greffer un nouveau dos après lol).
15

Citation : en musique, le poids est gage de qualité

pas trop d'accord... regarde ici par exemple, y'a plein de mecs super lourds qui touchent que dalle en musique...

moi le premier........

:fleche:

:mdr: :mdr: :mdr:
16
Lol
17
je rentre du travail,doc dsl pour reponse,j'ai une traben phoenix 4 c depuis 8 ans et pour tout l'or du monde je ne l'échangerecar elle est formidable aussi bien en qualité son sue son charme!!!
tu passe d'un son rond a un son guitare electrique
et en plus avec un ampli marshal de 150 w que du bonheur pour les oreilles!!!