Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/07/2009 à 16:13:06argus
salut à tous,j'aimerait avoir des rensaignement sur le prix d'une basse Vantage VP 710B. D'avance merci
Anonyme
40
2Posté le 13/07/2009 à 16:42:26
Salut, elle ne va pas chercher bien loin. A l'epoque la mienne m'avait couté 900 francs et elle n'etait pas tres vieille.
En fonction de l'age et de l'etat entre 80 et 150 euros donc.
A ++ man!
0
Anonyme
1092
3Posté le 14/07/2009 à 10:27:05
pareil...
0
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 14/07/2009 à 11:27:14
Ne soit pas avare en détails, dis-nous l'année, l'état cosmétique, les bois de lutherie, la marque des micros, sa jouabilité, etc. Je suis certain qu'une telle basse si elle a été faite avec autant de soin que sa grande sœur Ibanez Musician, peut valoir 300€ état neuf.
Citation : si elle a été faite avec autant de soin que sa grande sœur Ibanez Musiciantu trouves ?
pourtant j'an ai une, j'ai testé la musician...je trouve que c'est pas le même monde quand même...
0
Anonyme
40
6Posté le 15/07/2009 à 11:43:09
ouais non faut pas exagerer quand meme. La Vantage est pas super bien frettee, le reglage est... anecdotique MAIS faisable quand on a la patience. Elle tient l'accord c'est deja ça et une fois reglée bon, c'est pas mal.
Les micros sont... faibles. Perso je l'ai monté avec des cordes metal filées nylon pour eviter les bruits de frottements, qui avec cette electronique ont tendance a devenir insupportables.
0
Anonyme
1092
7Posté le 15/07/2009 à 18:39:29
chevalet 3 inserts ! à quoi ça sert !??
perso cette basse, enfin plus exactement une version avec un seul micro, fut mon premier instrument à corde. Elle m'a fait croire pendant des années au fond de ma chambre d'ado que toutes les basses étaient impossible a slaper , et étaient super dures à jouer. Quand j'entendais Flea, je comprennais pas.Je dois dire que le jour ou j'ai chopé une basse moderne , OUAOUUUUUUU, j'ai eu l'inmpression de conduire une F1 !!!bon conseil ça : faire ces armes sur une pelle !!!
Quoique... "pelle", je suis ingrat ! Je kiff le son, pas parfaitement égal, mais très chaud et rond. Un super son roots. J'aurai jamais du la défretter