Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Passion Carbon
Photos
1/73
Vigier Passion Carbon

Sujet Controles/routing

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 934 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Controles/routing
Hum.. il semble que Vigier soit en train de reconstuire leur site... et que la passion n'y ait pas encore trouvé sa place...
Quelqu'un pourrait-il donc m'aider à comprendre comment fonctionne la bête ?

j'ai le modèle qui est en photo (peu ou prou)...
j'ai bien cerné le potar de volume, le swith micro "grave"/hors phase/aigu, la tonalité, mais en ce qui concerne le switch "actif" et le potar associé je doit admettre que j'ai du mal...
la position centrale semble ne pas affecter le son, la position "vers le manche" semble être un Eq paramétrique dont j'ai du mal à saisir l'action, la position "vers le chevalet" reste pourtant une énigme...

anyone ?

merci.
2
Le switch agit en cut/off/boost, de concert avec le potard qui sélectionne la fréquence d'action.
Rudimentaire et efficace! :bravo:
J'adore!!!!!!!!!!! :aime: :aime: :aime: :aime:
La trajectoire suit le regard
3
Merci m'sieur !

j'en ai profité pour poser la question chez vigier qui m'ont bien éclairés aussi, alors à toutes fins utiles :

Citation : "L'électronique active de la Passion comprend :
1 volume
1 balance (ndr : un switch 3 pos.) entre les micros
1 équaliser paramétrique comprenant un gain commuté par un switch 3 positions, +15db / off / -15db
un potentiomètre de choix de fréquences de 80 à 5200 Hz
1 tonalité
La tonalité ne fonctionne que sur le micro aigu. En effet une tonalité sur le micro grave génère un manque de précision dans le son. Dans le cas de la Passion, à l'aide de la balance micro, on pourra mixer le micro aigu avec tonalité et le micro grave normal."


il ne manque que la coefficient de facteur "Q" !
Comme ça personne il pourra dire qu'il était pas au courant.
perso j'adore aussi ce réglage et le rendu carrément "wahwah" (puisque c'est exactement le même principe) de la chose.