Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Warwick Corvette Standard
Photos
1/348
Warwick Corvette Standard

Corps en frêne : entretien ?

• 34 réponses
  • 11 participants
  • 6 658 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Corps en frêne : entretien ?
Pour répondre un peu plus sérieusement (mais est-ce bien raisonnable...!), j'ai moi aussi une corvette, en frêne, et c'est vrai qu'elle marque facilement. En revanche, il paraitrait que toute ces petites marques partent si on passe la basse à la paille de fer (n'importe quel luthier peut le faire), et il parait que ça remet la basse à neuf.
Maintenant, à part si on veut la vendre, les marque moi ça me dérange pas. Au contraire, ça montre qu'on l'utilise !
Afficher le sujet de la discussion
11
Comme tu l'auras compris ta basse n'est pas vernie!lol!

il faut que tu appliques de la cire sur le corps ET PA SUR LE MANCHE, SURTT PA SUR LE MANCHE, JMS FAIRE CA! je c pa quelle idée est passée ds la tet de celui ki a écri le post!lol!le manche, pa de truc dessu, la touch si tu vx (pr nettoyer les frettes et nourrir la touch a chq chgt de corde;))!

g une standard bubinga moi, et le premier jour, me sui di que ben el étai dja cirée, ben résultat, rien qu'en jouant une aprem ac, javé dja dénaturé le boi en poant mon pouce au dessu du micro!lol!

rien de grave cependant, il suffi au débu de mettre de la cire avt et aprè chq utilisation (dépassant une heur, si tu te touch le zboub dvt la glass c pa la peine^^), pi tu verra, o bou d'un ceetain tps, ca va formé une couch plus dur, dc tu espacera les applications!ms bon, tt ceci est ds le manuel fourni ac la basse, mm la cire! en tt K moi c t le cas koi!!

et pui tu px slapper si tu cire ta basse, pa de pb, t doi c pa d bou de métal koi!!^^!mm le med, je l'utilis, c sur fo pa faire nimporte koi non plus, style planté le med deds pr voir! :??: !^^

et conseil, si tu tien ta bass sur ta bite (apparement niveau de la ceintur!) bah pa de boucl de ceinture, c logik, c du boi, noubli pa, c pa du plastok! et essai d'évité les bagues sur ta main gauch (droite si t gaucher), pcq le manch aussi il m pa tro tro ca:s:s:s:s
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
12

Citation : Il faut que tu appliques de la cire sur le corps ET PA SUR LE MANCHE, SURTT PA SUR LE MANCHE, JMS FAIRE CA! je c pa quelle idée est passée ds la tet de celui ki a écri le post!lol!le manche, pa de truc dessu, la touch si tu vx

Après traduction... mmm, pourquoi ne pas cirer un manche non verni? Parce que c'est mal? Comme croiser les flux? :?!:

C'est moi qui ai parlé de cirer le manche. Bon, j'ai pas lu complètement ce que tu voulais dire, parce que le sms/abréviations de raélien uniquement déchiffrables par son auteur, ça me pète copieusement les couilles.

B'en yep, j'affirme, confirme et clame haut et fort: j'ai une Fortress de 1993, l'ancien proprio l'a bien laissée moisir sans le moindre entretien, b'en le manche a séché n'importe comment et est bouffé par des crevasses irrégulières et irrattrapables.
Vu que c'est un manche non verni, b'en yep, faut l'entretenir. Dans le genre, j'ai eu des grattes manche huilé, b'en un minimum d'huile de citron/cire/huile de lin bouillie/huile d'abrasin, une fois ou deux par an, ça aide. Tout comme une touche non vernie d'ailleurs.
13
Rhhaaa mais c'est pas vrai !!
Encore lui .. bon la c'est vraiment se foutre de la gueule du monde !!
Je ne comprends rien a ce qu'il raconte l'handicapé du bulbe là !!
le seul mot que j'ai compris c'est : bite :oo:
J'imagine que le reste devait etre aussi intéressant.. dommage que je sois passé à coté de ce morceau de philosophie...

Drag ? tu peux me traduire ?? en gros...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

14
:ptdr:
bon, je promets rien, j'ai pas fait de version depuis 15 ans, faut être sympa sur le coup :mdr:

En gros, ça a l'air de vouloir dire:

Citation : Comme tu l'auras compris ta basse n'est pas vernie! :rires :

Il faut que tu appliques de la cire sur le corps ET PAS SUR LE MANCHE, SURTOUT PAS SUR LE MANCHE, JAMAIS FAIRE CA! Je sais pas quelle idée est passée dans la tête de celui qui a écrit le post !: :rires :
Le manche, pas de truc dessus, la touche si tu veux (pour nettoyer les frettes et nourrir la touche a chaque changement de corde)!

J’ai une standard bubinga moi, et le premier jour, me suis dit que b’en elle était déjà cirée, b’en résultat, rien qu'en jouant une aprèm avec, j’avais déjà dénaturé le bois en posant mon pouce au dessus du micro! :rires :

Rien de grave cependant, il suffit au début de mettre de la cire avant et après chaque utilisation (dépassant une heure, si tu te touches le zboub devant la glace c’est pas la peine), et puis tu verras, au bout d'un certain temps, ca va former une couche plus dur, donc tu espaceras les applications!
Mais bon, tout ceci est dans le manuel fourni avec la basse, même la cire! En tout cas, moi c’était le cas quoi!!

Et puis tu peux slapper si tu cires ta basse, pas de problème, tes doigts, c’est pas des bouts de métal quoi!! Même le médiator, je l'utilise, c’est sur il ne faut pas faire n’importe quoi non plus, style planter le médiator dedans pour voir!
Et conseil, si tu tiens ta basse sur ta bite (apparemment, niveau de la ceinture!), bah pas de boucle de ceinture, c’est logique, c’est du bois, n’oublies pas, c’est pas du plastique!
Et essaies d'éviter les bagues sur ta main gauche (droite si tu es gaucher), parce que le manche aussi il n’aime pas trop trop ça!

Et là, je viens de voir que notre jeune ami, qui est offusqué à l'idée d'un petit nourrissage du bois du manche 2 fois/an, préconise, en revanche, un tartinage de cire avant et après chaque utilisation de la basse, ou alors, j'ai merdé dans la traduction... Sinon, c'est carrément plus du jeu de basse, mais du patinage artistique au niveau des doigts! :8O:

Hors sujet : Temps passé: 10 minutes, en faisant en plus un copier/coller dans Word pour dégrossir un peu... :mdr:
Mais alors, là, les posts qui ressemblent à ça:

C'est décidé, j'arrête définitivement d'essayer de déchiffrer, c'est chiant. :|

15
:boire: drag !!
ca confirme bien ce que je pensais... c'est du grand n'importe quoi !! (ou alors c'est la traduction qui n'est pas fidèle)..

Me reprendrai bien une tranche de rosette moi ... :langue:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

16
:ptdr:

Citation : ou alors c'est la traduction qui n'est pas fidèle..

Rhôôô! Faut dire aussi que j'avais pris anglais, pas djeunz, comme langue vivante! :oops2:
17

Hors sujet : pendant un moment, j'ai cru reconnaitre une odeur fort nauséabonde : celle d'un bon gros fake des familles... vous savez, le relou de base qui est sûr de sa blague unique que personne n'a faite avant lui mais en fait, à y regarder de plus près, je dirais que nous avons à faire à un boulet de type "gros lourdingue" qui reprend systematiquement les réponses déjà données 2 posts plus haut mais les détourne pour en faire des énormités dont le niveau d'ineptie se mesure au nombre de fautes d'orthographe volontaires (sms).

:noidea: j'hésite vraiment à utiliser le p'tit dans ces cas là mais j'ai bien peur que par les temps qui courent... ce recours ne devienne quasi-systematique :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

18
Pour répondre a ces chérubins qui ont l'air de bien s'amuser!!!

le manche, il ne faut pas le cirer, tu as répondu tout seul a la question, un mélange avec du jus de citron oui, pas de probleme, mais le ciré non monsieur!

et de plus, quand tu recoi la basse, elle n'a jamais été cirée!
sur le bouquin fourni PAR LE CONSTRUCTEUR spécifi au début de le faire après chaque utilisation...

et la touche, t'inquiet, faut aussi la nétoyé!je sais tout ca

juste que ton^post ne disait pa que tu mettai un mélang spécial sur ton manche, alors c'est ma traduction qui était mauvaise!ou ton post pas assez explicite!

mais PAS DE CIRE SUR UN MANCHE!ca c'est une vérité a mon sens, elle vien du constructeur quand meme, donc je pense que lui ne dit pas nimporte koi!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
19

Citation : un mélange avec du jus de citron

D'accord, tout est dit

[edit]:

Citation : The body on all Warwick natural wood finish should get waxed about once per month

Dis donc, y'a pas que moi qui fait dans l'erreur de traduction :ptdr:
[/edit]
20
Je déterre le topic, car je cherche à savoir en quel bois est le corps de ma warwick, et comment l'entretenir.

A noter les deux pets sur le corps au niveau du micro manche, qui montre que le bois est un peu friable, et ne resiste pas des masses à l'appui des doigts.