Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Warwick Corvette Standard
Photos
1/322
Warwick Corvette Standard

Sujet Corps en frêne : entretien ?

• 34 réponses
  • 11 participants
  • 6 363 vues
  • 9 followers
kogarastu

kogarastu

3 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 01/05/2006 à 16:22:40
Bonjour

Je viens d'acquérir une Warwick Corvette Standard 4C en frêne active et je trouve le son génial.
Le coprs est super leger mais voilà je trouve que la basse marque trop facilement. je pose mon pouce au dessus des micros et il y a déjà des petites marques. le moindre petit coup laisse une marque, surtout pour moi qui aime le slap c'est assez frustrant.

Evidemment je ne compte pas me mettre à jouer au médiator. Ce n'est pas mon style.

Le vendeur m'a certifié qu'il n'y avait pas d'entretien particulier.
Je voulais avoir l'avis des utilisateurs de Warwick avec un corps frêne si ils ont pu constater le même problème que moi et si il utilisent une méthode d'entretien particulière (cire d'abeille ou autre).

Merci de vos réponse.

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

kinder_guano

kinder_guano

5857 posts au compteur
Membre d'honneur
2 Posté le 01/05/2006 à 17:07:21
Evite de crossposter ;)

Citation : Le coprs est super leger mais voilà je trouve que la basse marque trop facilement. je pose mon pouce au dessus des micros et il y a déjà des petites marques. le moindre petit coup laisse une marque, surtout pour moi qui aime le slap c'est assez frustrant.

B'en c'est malheureusement normal et systématique sur ce genre d'instrument qui n'a pas ou très peu de verni...

Citation : Evidemment je ne compte pas me mettre à jouer au médiator. Ce n'est pas mon style.

Tu devrais essayer, rien que pour savoir que le jeu au médiator, ça marque aussi. :mdr:

Citation : Le vendeur m'a certifié qu'il n'y avait pas d'entretien particulier.

B'en c'est un âne, parce que les Warwick nécessitent un minimum d'entretien pour durer.

Citation : Je voulais avoir l'avis des utilisateurs de Warwick avec un corps frêne si ils ont pu constater le même problème que moi et si il utilisent une méthode d'entretien particulière (cire d'abeille ou autre).

Faut utiliser de la cire sur la manche et le corps. Warwick en vendent, forcément. Evite les produits d'entretien pour les meubles, bourrés de silicone et aussi de colorants (dans ma folle jeunesse, j'ai utilisé ces merdes, ça a partiellement bouffé le verni d'un corps, et le manche s'est retrouvé couleur carotte...).

Manuel d'entretien d'une Warwick, p17: sur les finitions teintés, c'est un verni ultra fin et qui marque de toute façon avec le temps.
Sur les finitions naturelles, le corps est juste ciré, pas de verni, donc entretien régulier. Pareil pour les manches de toutes les Warwick, non vernis, qui nécessitent de l'entretien, sinon, dans le temps, le bois sèche en faisant des petites crevasses pas sympathiques. ;)

kogarastu

kogarastu

3 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 01/05/2006 à 17:58:38

Citation : Evite de crossposter

Dsl pour le Crosspostage;) et merci beaucoup pour vos réponses (je ne pensais pas que vous seriez si réactifs):). Je peux vous le confirmer j'ai bien trouvé un pot de cire d'abeille dans la poche du Rockbag. Mais je viens de lire le bouquin(générique à toutes les Warwick) et dans la section "entretien de la basse" ils précisent qu'il y a 3 finitions :

- Vernie
- satinée
- A vernie brillant

D'après le bouquin, seule la finition vernie nécéssite l'entretien à la cire d'abeille. Je n'en suis pas sûr à 100% :?: mais je suppose que la mienne (frêne) doit vernie (même si c'est un vernie très leger) ?

kinder_guano

kinder_guano

5857 posts au compteur
Membre d'honneur
4 Posté le 01/05/2006 à 18:17:47
Heu, y'a erreur, en fait, c'est:
- Verni satiné
- Cire (wax)
- Verni brillant

Elle est de quelle couleur ta basse?

Ex ces deux là:

A gauche, verni satiné ultra fin qui marque beaucoup, à droite, verni brillant, couverte de pains, mais pas d'entretien à la cire (pour le 2 c'est eau savonneuse ou polish). Mais le manche des deux est ciré, donc entretien fréquent à la cire.

Finition naturelle, la basse est cirée, pas vernie, et nécessite un entretien plus régulier avec de la cire. Et elle marque horriblement aussi (plus encore que l'autre en verni satiné).

agripa

agripa

4 posts au compteur
Nouvel AFfilié
5 Posté le 03/05/2006 à 11:49:32
J'ai une corvette standard (corps en frêne) depuis mai 2005 et j'ai constaté que le corps marquait assez facilement, surtout au médiator(je l'utilisais très peu, maintenant, plus du tout).Pour ceux qui porte l'instrument assez bas, il faut également se méfier de la boucle de ceinture du pantalon:j'ai des marque au dos de l'instrument. Maintenant je joue en slip!! Fort heureusement, ces marques n'altèrent en rien le son de l'instrument et c'est bien là le plus important.
Agripa

zekragash

zekragash

16715 posts au compteur
Membre d'honneur
6 Posté le 03/05/2006 à 12:00:48
J'ai une ***** standard (corps de rêve) depuis novembre 1966 et j'ai constaté que mon corps marquait assez facilement, surtout au vibromassor(je l'utilisais très peu, maintenant, plus du tout).Pour ceux qui porte le ***** assez bas, il faut également se méfier de la boucle de ceinture du pantalon:j'ai des marque au dos de *******. Maintenant je joue en slip!! Fort heureusement, ces marques n'altèrent en rien l'effet de mon ***** et c'est bien là le plus important.

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

kinder_guano

kinder_guano

5857 posts au compteur
Membre d'honneur
7 Posté le 03/05/2006 à 12:55:01
:pong: :ptdr:
Zek >> file dans ta chambre! :8O:

:mdr:

Dr P3x

Dr P3x

6672 posts au compteur
Membre d'honneur
8 Posté le 03/05/2006 à 15:55:21
:mdr: le con, j'y crois pas! :ptdr: :ptdr:

:boire:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Doktor Sven

Doktor Sven

6448 posts au compteur
Membre d'honneur
9 Posté le 03/05/2006 à 17:16:44
:8O: :ptdr: également là !!!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

zekragash

zekragash

16715 posts au compteur
Membre d'honneur
10 Posté le 04/05/2006 à 01:40:23
:oops: désolé :oops:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

bajito

bajito

2905 posts au compteur
Squatteur d'AF
11 Posté le 11/05/2009 à 12:04:57
Je déterre le topic, car je cherche à savoir en quel bois est le corps de ma warwick, et comment l'entretenir.

A noter les deux pets sur le corps au niveau du micro manche, qui montre que le bois est un peu friable, et ne resiste pas des masses à l'appui des doigts.

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.