Corps en frêne : entretien ?
- 34 réponses
- 11 participants
- 6 654 vues
- 9 followers
kogarastu
Je viens d'acquérir une Warwick Corvette Standard 4C en frêne active et je trouve le son génial.
Le coprs est super leger mais voilà je trouve que la basse marque trop facilement. je pose mon pouce au dessus des micros et il y a déjà des petites marques. le moindre petit coup laisse une marque, surtout pour moi qui aime le slap c'est assez frustrant.
Evidemment je ne compte pas me mettre à jouer au médiator. Ce n'est pas mon style.
Le vendeur m'a certifié qu'il n'y avait pas d'entretien particulier.
Je voulais avoir l'avis des utilisateurs de Warwick avec un corps frêne si ils ont pu constater le même problème que moi et si il utilisent une méthode d'entretien particulière (cire d'abeille ou autre).
Merci de vos réponse.
kinder_guano
Citation : Le coprs est super leger mais voilà je trouve que la basse marque trop facilement. je pose mon pouce au dessus des micros et il y a déjà des petites marques. le moindre petit coup laisse une marque, surtout pour moi qui aime le slap c'est assez frustrant.
B'en c'est malheureusement normal et systématique sur ce genre d'instrument qui n'a pas ou très peu de verni...Citation : Evidemment je ne compte pas me mettre à jouer au médiator. Ce n'est pas mon style.
Tu devrais essayer, rien que pour savoir que le jeu au médiator, ça marque aussi.Citation : Le vendeur m'a certifié qu'il n'y avait pas d'entretien particulier.
B'en c'est un âne, parce que les Warwick nécessitent un minimum d'entretien pour durer.Citation : Je voulais avoir l'avis des utilisateurs de Warwick avec un corps frêne si ils ont pu constater le même problème que moi et si il utilisent une méthode d'entretien particulière (cire d'abeille ou autre).
Faut utiliser de la cire sur la manche et le corps. Warwick en vendent, forcément. Evite les produits d'entretien pour les meubles, bourrés de silicone et aussi de colorants (dans ma folle jeunesse, j'ai utilisé ces merdes, ça a partiellement bouffé le verni d'un corps, et le manche s'est retrouvé couleur carotte...).Manuel d'entretien d'une Warwick, p17: sur les finitions teintés, c'est un verni ultra fin et qui marque de toute façon avec le temps.
Sur les finitions naturelles, le corps est juste ciré, pas de verni, donc entretien régulier. Pareil pour les manches de toutes les Warwick, non vernis, qui nécessitent de l'entretien, sinon, dans le temps, le bois sèche en faisant des petites crevasses pas sympathiques. ;)
kogarastu
Citation : Evite de crossposter
Dsl pour le Crosspostage;) et merci beaucoup pour vos réponses (je ne pensais pas que vous seriez si réactifs). Je peux vous le confirmer j'ai bien trouvé un pot de cire d'abeille dans la poche du Rockbag. Mais je viens de lire le bouquin(générique à toutes les Warwick) et dans la section "entretien de la basse" ils précisent qu'il y a 3 finitions :
- Vernie
- satinée
- A vernie brillant
D'après le bouquin, seule la finition vernie nécéssite l'entretien à la cire d'abeille. Je n'en suis pas sûr à 100% mais je suppose que la mienne (frêne) doit vernie (même si c'est un vernie très leger) ?
kinder_guano
- Verni satiné
- Cire (wax)
- Verni brillant
Elle est de quelle couleur ta basse?
Ex ces deux là:
A gauche, verni satiné ultra fin qui marque beaucoup, à droite, verni brillant, couverte de pains, mais pas d'entretien à la cire (pour le 2 c'est eau savonneuse ou polish). Mais le manche des deux est ciré, donc entretien fréquent à la cire.
Finition naturelle, la basse est cirée, pas vernie, et nécessite un entretien plus régulier avec de la cire. Et elle marque horriblement aussi (plus encore que l'autre en verni satiné).
agripa
zekragash
kinder_guano
Zek >> file dans ta chambre!
Dr P3x
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
zekragash
bajito
A noter les deux pets sur le corps au niveau du micro manche, qui montre que le bois est un peu friable, et ne resiste pas des masses à l'appui des doigts.
- < Liste des sujets
- Charte