Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Warwick Corvette Standard
Photos
1/336
Warwick Corvette Standard

Sujet Les différents modèles de la gamme, je suis paumé!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 566 vues
  • 0 follower
1 Les différents modèles de la gamme, je suis paumé!
Salut,
Je compte changer de basse et dans ce que j'ai pu essayer la corvette me botte bien.

Seulement voilà, laquelle?
Si j'ai bien compris (et si le marchand ne me baratine pas trop) voici les options (l'airbag est de série)
-micro passif et électronique passive
-micro passif et électronique active
-tout actif

-bubinga ou frêne

Déjà que j'hésite entre 4 et 5 cordes...

J'ai essayé celle en frêne, tout passif qui est très légère et sonne déjà très bien!

Je me demande donc si le bubinga améliore beaucoup le son et si le frêne est vraiment fragile (coups, marque du pouce...)

Les systèmes actifs apporte t ils beaucoup? faut- il changer les micros pour upgrader une passive en active?

Et surtout la grande question c'est de savoir comment s'y retrouver dans la nomenclature des grattes (voyez le bordel sur thomann)
C'est un peu la jungle alors les vendeurs mettent un peu le prix qu'il veulent.
Celle que j'ai essayé portait une étiquette 1150 euros et le type me dit qu'il me la fait a 1000 euros tout rond. Je regarde sur son site, je vois qu'elle est en fait à 950. Pourtant c'est la boutique où les mecs sont assez pro et où je suis un client régulier qui amène ses potes...

Bref, je voudrais bien choisir ma basse, je suis hyper méfiant et un tantinet radin...

Merci à ceux qui pourront m'aider.


https://www.warwick-distribution.de/?katID=16833&cl=EN&did=2
2

Citation : Et surtout la grande question c'est de savoir comment s'y retrouver dans la nomenclature des grattes (voyez le bordel sur thomann)



Sur warwick.de, tu trouveras beaucoup d'infos.

Citation : -micro passif et électronique passive
-micro passif et électronique active
-tout actif


A ma connaissance il n'y a pas de corvette de série avec micros et electronique actives, mais c'est une option que tu peux demander.

Il y a aussi les corvettes $$ avec 2 micros double type musicman + electronique active.

Citation : Je me demande donc si le bubinga améliore beaucoup le son et si le frêne est vraiment fragile (coups, marque du pouce...)



Le bubinga n'améliore pas le son, c'est juste tres différent, plus incisif, plus "rentre dedans" (et plus lourd à porter), le frene est plus rond. Et effectivement le frene est fragile (voir photos de ma corvette sur mon profil) et marque facilement sauf si tu prend un corps vernis.

Citation : Déjà que j'hésite entre 4 et 5 cordes...



Là on peut pas t'aider !!!

Citation : Les systèmes actifs apporte t ils beaucoup? faut- il changer les micros pour upgrader une passive en active?



Plus de polyvalence mais comme dis plus haut, sur les corvettes c'est micros passifs + électronique active, je te conseille de prendre directement avec l'éléctronique active.


Pour le prix indiqué, c'est un prix de vente conseillé. Perso, je préfère choisir et essayer ma basse en magasin (2 basses identiques ne sonnent pas pareil) plutot que de la commander en VPC.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

3
Merci pour ton aide, sur le site de warwick (le lien que j'ai mis au dessus) je vois ça sur les différents modèles
pas. J/J passive electronics
pas. J/J MEC act. 2-way electronics
act. J/J MEC act. 2-way electronics

Et dans le magasin on m'a bien dit que j'ai essayé du 100% passif. Je reste dans les corvettes standard (ça dépasse déjà le budjet initialement prévu)

Pour le bois il faut vraiment que j'essaye, le poids ne me fait pas trop peur, après je n'ai pas trop l'oreille pour savoir exactement ce que je recherche, je suis un guitariste qui se tourne de plus en plus vers la basse. Du coup je n'arrive pas trop à imaginer la différence entre actif et passif.

Sinon t'inquiète pas, la VPC ça me donne juste un repère, je n'acheterais pas un instru en aveugle, je préfère payer un peu plus et négocier un réglage de manche en cadeau ... et pis d'abord, c'est pas avec un t shirt Tché Guevarra et une gratte de chez thomann qu'on lutte contre la modialisation! (hum, je m'égare)

Je cherche à chopper un max d'info, vu que c'est pas évident que je trouve moyen de tout tester sur Nice.
4
Sinon rgeardes en occas', ca permet en plus d'essayer. Y a beaucoup de $$ à vendre.

La différence avec celle que tu as essayé :
- electronique active 2 bandes
- 2 pavé MM au lieu des 2 simples bobinages mais ils sont sont splittables.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

5
Merci pour tes conseils, j'ai testé pas mal de grattes cette semaine.
une corvette 5C en bubinga, j'aurais pas cru qu'un jour le poids d'une gratte me fasse autant hésiter! Puis bon c'est un peu hors budjet. J'ai reéssayé celle en frêne (finalement c'était une active, j'avais pas le même vendeur) je lui trouve trop d'aigüs (son de cordes neuves). Bref je suis parti essayer autre chose.

J'aurais donc testé une ibanez SD je ne sais plus quoi, une ATK bien agressive, en fender j'ai testé la précision, la JB, une signature marcus miller. Ces 2 dernières m'ont épatés en slap, énorme!

Finalement je crois que je vais craquer pour une fender jaguar (je ne savais même pas que ça existait en basse)
Je suis un peu loin de mon idée de départ, ça sonne très 70's.
J'y retourne demain elle ne vas pas resté longtemps il ya une promo a cause d'un petit pet sur le manche.