Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Warwick FNA
Photos
1/16
Warwick FNA

Basse électrique 4 cordes de la marque Warwick

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Quelqu'un connaît ce modèle?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 702 vues
  • 5 followers
1 Quelqu'un connaît ce modèle?
Quelqu'un la possède?
Qu'est ce que vous pensez de cette Warwick??
Son qualité etc... Elle a de la patate?

QQ'un connaît le prix d'origine de cette basse?? Car ajourd'hui elle est plus fabriquée et je trouve aucun site parlant d'elle!!

MERCI
2
Personne a ce modèle? Allez svp!!!!!!!!!!!!
:bravo:
3

Je fais un peu d'archéologie en déterrant ce topic vieux de 6 ans icon_bravo.gif

J'ai cette basse depuis maintenant presque 2 ans et elle est devenue ma basse principale.

Au début j'étais moyennement chaud quand je l'ai reçu, étant plutôt habitué au son passif et puis j'ai décidé de me pencher un peu plus sur le son de cette basse.

Corps en érable, manche vissé en wengé et touche wengé, qualité de fabrication Warwick. Elle possède un seul micro double type "Musicman" placé quasiment au même endroit que sur une Stingray et son électronique est active avec 3 bandes (aigu, medium et grave) avec un potard de volume.

Le manche est super agréable à jouer et à regler, elle ne pique pas du nez et les réglages sont très précis et réactifs. C'est bien simple, elle grogne très fort au médiator et aux doigts et le préamp permet de calmer un peu ses ardeurs ou au contraire de les accentuer.

C'est une basse taillé pour le rock et ses dérivés et on peu dire qu'on se rapproche des sons d'une Musicman Stingray sans avoir les frettes qui frisent tout le temps (j'ai réglé ma Warwick à 2 mm et ça ne frise pas même en attaquant comme un porc au médiator).

Si vous en trouvez une (Je parle de la FNA et pas de la FNA Jazzman que je ne connait pas) n'hésitez pas, son rapport qualité/prix est imbattable.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 10:49:00 ]

4
Citation de : lapaju
son rapport qualité/prix est imbattable.
Peut être pour ça qu'elle n'est plus fabriquée, dommage d'un côté

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

5

Dire qu'une WW grogne, ça tombe sous le sens icon_mdr.gif

Effectivement, c'est un modèle rare, car faire le choix d'un seul micro, fusse-t-il double est un peu périlleux car on a pas accès au aigus bien incisifs d'un simple chevalet, ce qui fait aussi le son Warwick!

Par contre, je ne sais pas ce que donne à la longue en terme de facilité d'utilisation le micro seul, on a tendance à jouer au-dessus de lui et de ne pas trop attaquer vers le chevalet (sauf au médiator où on peut jouer où on veut) .

L'alignement des potards est lui-aussi surprenant, parfois, on aime bien contrôler le volume au petit doigt histoire de jouer sur l'attaque, enfin, je trouve ça joli, ça suit la courbure du corps.

Le plaquage lui-aussi donne bien!

Bref, une belle Corvette-like icon_wink.gif

Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
6

C'est un modèle un peu particulier dans la gamme Warwick et qui n'a pas trop le son Warwick d'ailleurs.

Corps érable avec double bobinage placé comme sur une MM et effectivement on se cale au dessus du micro pour jouer aux doigts.