Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entretien de la warwick : manche collant...

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 7 442 vues
  • 9 followers
1 Entretien de la warwick : manche collant...

Salut a tous !

Heureux possesseur d'une Warwick Corvette $$ depuis déja qques temps, je me pose qques question sur l'entretien de la bete... J'ai lu qu'une cire Warwick spéciale pouvait etre livrée avec les instruments, mais apparement, pas pour ma mienne... La mienne a le corps noir et ne semble pas vernie (c'est ce modèle).

Jusqu'à présent, au niveau de l'entretien, je ne fait que passer un chiffon doux avant et aprés le jeu, j'utilise de l'huile citronnée pour la touche et du fast fret pour les cordes...

Et depuis qques temps, mon manche (pas la touche hein, mais derrière ^^) colle de plus en plus et c'est un peu pénible ^^ Je transpire pas mal des mains quand je joue, mais je me les lave régulièrement pour pas trop abimer le bois et justement éviter ce genre de désagrément...

Qu'est ce que je peux donc faire pour éviter que le manche colle ? :)

Merci !

Afficher le premier post
11

litteralement

oil finish = finition huiler

donc c'est huiler/cirer

12


Voilà icon_redface2.gif

...

13
Bah voui je suis assez d'accord ^^ Mais bon le bouquin ayant une partie en francais, j'suis allé voir direct... C'est que maintenant que j'viens de voir la traduction qui semble mauvaise...
Enfin dans tous les cas, j'ai nettoyé avec un chiffon legerement humide et ca semble deja mieux ^^
J'vais voir direct avec StarMusic si la cire est indiquée pour le manche ;)
14

je pense pas qu'il y ai de contre-indication

15

Ouais, tu peux cirer le manche. Mets en peu à chaque fois et lustre bien icon_wink.gif

...

16

possesseur d'une corvette, j'ai eu les mm problémes de manche collant...

aprés un petit coup de tel à mon voisin Mr Leduc (ah si j'avais les moyens), j'ai appris qlq chose...

 

il ne faut JAMAIS cirer un manche, car la cire nourri le bois, et fait travailler le manche...

donc pr nos warwick à manche collant, il faut de décaper le collant avec une éponge stoch brit et du savon doux... (neutre) et eau chaude.

une fois le manche décrassé, celui ci va blanchir aux endroits où il est propre, où c'est sale (pas blanchi)... faut recommencer...

une fois votre manche propre, il faut le HUILER, avec de l'huile de pin, ou de lin, l'huile ne pénètre pas ds le bois et ne fait pas travailler le bois...

enfin possesseur de warwick depuis pas mal d'années, rien n'y fera, vernie et/ou huilée la finition d'une warwick ne tient pas ds le temps, le verni noir translucide de ma $$4 s'écaille depuis le début... et c'est de pire en pire...

la musique ne doit pas etre une démonstration de force, mais une force d'esprit

17

L'huile de lin, il faut éviter, pas que ce soit néfaste ou inefficace mais l'odeur est simplement infecte.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

18

Salut! je possède une warwick corvette std 5 cordes depuis plus de deux ans...comme toutes les covettes (y compris les $$) il est conseillé de les cirés tout les 2 ou 3 mois. Perso je fais ca et le corps ne terni pas le manche reste normal, il ne colle pas et ma basse est resté a état quasi neuf (si on oubli les pet' sur la tête ^^ )

le son est au bout des doigts

19

salut,

je possède le même modèle que altaircreed68 et procède de la même manière pour l'entretien du corps et du manche. Pour l'instant je ne déplore rien bien au contraire, à chaque fois j'ai l'impression de retrouver un instrument neuf.

J'ai lu quelque part que pour les "colored oil finish" en cas de griffures, pets ou rayures, un ponçage doux permet de les récupérer. Logique comme le bois n'est pas verni mais j'ai jamais testé...

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

20

Aussi entendu parler de la technique de ponçage mais j'ai jamais osé...et puis si on prend soin de son instrument c'est normalement inutile.icon_biggrin.gif  C'est sur les warwick non vernis demandent plus d'entretien qu'une basse vernis...mais bon ca fais le charme de la basse.icon_wink.gif

le son est au bout des doigts