Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entretien de la warwick : manche collant...

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 7 440 vues
  • 9 followers
1 Entretien de la warwick : manche collant...

Salut a tous !

Heureux possesseur d'une Warwick Corvette $$ depuis déja qques temps, je me pose qques question sur l'entretien de la bete... J'ai lu qu'une cire Warwick spéciale pouvait etre livrée avec les instruments, mais apparement, pas pour ma mienne... La mienne a le corps noir et ne semble pas vernie (c'est ce modèle).

Jusqu'à présent, au niveau de l'entretien, je ne fait que passer un chiffon doux avant et aprés le jeu, j'utilise de l'huile citronnée pour la touche et du fast fret pour les cordes...

Et depuis qques temps, mon manche (pas la touche hein, mais derrière ^^) colle de plus en plus et c'est un peu pénible ^^ Je transpire pas mal des mains quand je joue, mais je me les lave régulièrement pour pas trop abimer le bois et justement éviter ce genre de désagrément...

Qu'est ce que je peux donc faire pour éviter que le manche colle ? :)

Merci !

2

Pour ton manche un chiffon doux legerment mouiller devrait suffire

 

Les corps des corvettes $$ ne sont pas vernie mais huiler-cirer

 

J'ai acheter mon pot de cire pour 5€ si je me souvient bien

3

Merci pour ta réponse ;)

Donc point de cire à mettre sur le manche ou huile citronnée comme pour la touche ?
Humidifier le manche avec le chiffon ne risque pas de l'abimer ?

4

si tu essui bien tu n'aura pas de problème et après si tu veut tu peut mettre de la cire moi j'en met pas j'aime pas le toucher

5

Dac merci ;)
Dans tous les cas, ca peut pas faire de mal la cire ?

Mais une tite question me taraude tout de meme... Pourquoi diantre certaines Warwick sont livrées avec la cire et d'autres non ?

6

Bienvenue aux nouveaux membres icon_bravo.gif

Pour répondre à ta première question, peut-être que la cire WW n'est fournie qu'avec une basse plus couteuse, ou bien qu'un intermédiaire l'a "emprunté".

Bien entendu, ce n'est valable que si la basse est achetée neuve...

Pour avoir une WW huilée-cirée, je dois avouer que je la cire entièrement, c'est un peu long, faut contourner le moindre obstacle, mais la finition et le confort de jeu est accru.

Faut essayer; le manche ciré offre un glissant appréciable.

Problème des mains grasses et humides: la cire ne tiendra pas longtemps.

Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
7
Salut! Merci pour ta réponse :)
Bon effectivement j'ai cru donc comprendre que la cire etait indiquée dans mon cas (apres avoir tenté un nettoyage au chiffon). Pour ma part, j'ai acheté neuve la basse a StarMusic a lyon mais d'apres ce que j'ai pu lire sur d'autres forums et qui est confirmé par le manuel warwick livré, la cire est livrée avec toutes les basses du moment que celles ci sont de finition vernie! (contrairement aux versions satinées). Seulement je n'arrive pas a savoir si ma basse est vernie ou pas!! Il ne semble rien avoir au niveau du corps en tout cas... Et pour le manche pas mieux j'ai l'impression...
Donc voila pourquoi j'me pose ces questions ^^ j'voudrais pas faire n'importe quoi ;)
8

Citation de GregPouet :

la cire est livrée avec toutes les basses du moment que celles ci sont de finition vernie

 

!Je crois que c'est tout le contraireicon_wink.gif

Si la finition est vernie, alors point de cirenoidea.gif

...

9
Bah j'sais pu trop ^^ ya ptetre un soucis de traduction sur le manuel aussi :
- natural oil finish est traduit par finition vernie
- colored oil finish est traduit par finition satinée
- high polish est traduit par finition a vernis brillant

Et c'est bien pour les finitions vernie (natural oil finish) que la cire est livrée...
10

Alors la mienne est finition naturelle, elle a été livrée avec la cire, et elle n'est pas vernie

je suis surpris par la traduction naturel oil finish=vernie

...