< Tous les avis Washburn S70
Washburn S70
Washburn S70
arsouille22 arsouille22
Publié le 23/04/08 à 13:49
Originaire du Japon... avec 2 petits micros et une electronique active... on a un joli engin qui marche plutot pas mal.

Un look un peu decalé, qui laisse presager une lutherie sympa. possibilité d'utiliser des cordes "normales" plutot que des "2 boules" plus delicates a trouver... ce qui n'est pas negligeable.

un bon gros chevalet bien massif, qui sert auszsi a accorder la bete. Esthetique et pratique.

Quant aux potards, une balance... un volume general et une tonalité... un poil "soft" pour mon gout.

Manche classiqe, fin.

lutherie bien equilibrée, tant en ce qui concerne l'equilibre de la basse en bandouliere, que de l'ergonomie générale en jeu.

j'aurai apprecié un selecteur 3 positions... afin de passer en un instant de l'aigu au grave, plutot que de balancer avec le potard... mais bon... fallait bien lui trouver un ch'ti defaut ;) d'ou ma notation a 7...

On obtient des sons chauds pour le blues ou du bien claquant , bien funky.

Pour avoir testé un certain nombre d'engins, un joli instrument dont le ramage correspond allegrement au plumage.

jouée sur un HH 100 watts... ou sur mon randall antédiluvien, elle s'en tire toujours pas mal. bien qu'active et pechue de nature, moyen de la faire chanter en douceur si on arrondit gentiment le son en jouant sur la balance des micros et et modulant la tonalité integrée.

Depuis hier soir chez moi...

guitariste et pianiste d'origine... je touche un peu a tout. deja 5 basses a la maison avant celle ci... sans compter celles que j'ai eu l'occasion de tripoter. Celle ci ne fait pas partie des plus mauvaises.

a moins de 500 €... dommage de s'en priver. Efficace et originale, c'est une basse que je recommande.