Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RBX260
Photos
1/28
Yamaha RBX260

Basse électrique 4 cordes de la marque Yamaha appartenant à la série RBX

Sujet Que vaut réellement la yamaha rbx 260?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 5 797 vues
  • 5 followers
1 Que vaut réellement la yamaha rbx 260?
Je joue sur cette basse depuis 4 mois mais elle n'est pas à moi! Comme j'ai l'ambition d'acheter cette basse à mon pote, j'aimerais savoir s'il vaut mieux que je me rabatte sur d'autres basses peut être de meilleur qualité??
Je suis débutant donc je n'ai pas de style précis mais je tends plutôt vers de le pop/rock.
Merci de vos réponses

P.S. J'ai déjà lu les avis sur cette basse mais le problème c'est qu'il y en a un qui la critique sévère donc j'hésite un peu :oo:
Afficher le premier post
11
C'est vrai qu'elle est grande mais si c'est le plus gros problème c'est pas non plus ça qui la rend minable!!
De plus c'est son prof de basse qui a conseillé à mon pote de l'acheter ,donc je pense que cette basse n'est pas si minable que ça
12
Lol quand tatsurou disait qu'elle etait grande, je pense qu'il parlait de la différence constatée entre la squier et la yam... pas de la taille de la basse.. qui ne me parait pas plus grande qu'une autre... t'as deja joué sur une 35" ? ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

13
Oops j'ai mal lu désolé :lol:
n'empêche pour mes mimines elle est grande :P:
14
Si la yam est trop grande, essaye un Daisy Rock... En plus, ils sont sympas, t'es même plus obligé de choisir entre le coeur et la fleur ; - P

Tatsurou: Pas que j'en aie l'expérience moi-même, mais j'ai cru comprendre que les basses de chez squier ne valent pas vraiment leurs grattes. Quand je parle de marques pour lesquelles ont entend dire « manche vrillé », « truss serré à fond »... au bout d'un an, je pensais justement à squier. Mais bon, comme toujours, on entend parler des 3 exemplaires qui vont pas sur 1000 qui vont bien. C'est peut-être pareil pour ta rbx 260, si ça se trouve, t'as un exemplaire avec « plus de défauts que la moyenne »...

A part ça, j'ai comme une intuition sur ce qui te plaît pas sur la yam... pas assez de cordes, manche trop long, ça monte absolument pas dans l'aigu ? - P

Nan, sérieusement, comme je disais, avec un seul micro, on peut pas non plus trop lui en demander. Donc à moins de passer un peu de temps à tripatouiller son ampli, on n'a un son bien de base. C'est pas très gênant quand on apprend la basse, mais je conçois que ce soit plutôt frustrant si on veut juste se faire des accompagnements. Si c'est l'utilisation que tu voulais en faire, je comprends mieux ton avis.
15
Je trouve la série des RBX meilleure que les Squier, comme quoi tous les gouts sonts dans la nature ....
Au niveau finition, confort de jeu les RBX sont un trés bon rapport qualité prix. sur que ce modèle avec un seul micro au niveau de la polyvalence, ça doit pas être terrible, mais pour debuter, ou bosser des morceaux, c'est peut être pas le plus important.

Ola !!!

16
Oui, c'est énormement une question de goûts (là je vais en faire hurler plus d'un) parce que moi j'ai testé la plupart des basses de la série rbx, parce que j'en suis simplement amoureux! et je peux dire que trés franchement le son de la rbx 270 me plait largement plus que le son de ma vielle memere (une yam bb3000) et me plaisait même plus qu'une warwick que j'ai essayé en même temps et qui valait 1700€ :oo:, la série rbx est trés typée son metallique avec vachement d'harmoniques aigues et moi j'adore ça! Mais je te dirais trés franchement que pour apprendre, le plus important c'est le confort du manche plus que le son, j'ai commencé à savoir le type de sons que j'aimais que au bout de 7 ans de basse, parce que j'étais entré dans un groupe! alors trés franchement si le manche est pas mal et que c'est pas cher, hésite pas!

et n'oubliez pas RBX rules! :D
17

Hors sujet : Hell crazgun, tu me fait marrer, moi aussi je suis assez fan des Yamaha RBX (j'ai une 370), et j'ai aussi une BBN4III que j'adore (le profil du manche est identique il me semble ). J'avais une Fender Aerodyne, mais je l'ai revendue, car vu mon niveau et l'utilisation que j'en ai, elle ne me paraissait pas valoir la différence de prix avec les Yamaha à 350 euros (et en plus j'avais toujours peur de l'abimer ). Bref voilà j'ai un peu le même avis iconoclaste que toi et ça me fait bien marrer.

Ola !!!

18
Crazgun, si un jour tu veux lacher ta bb3000 ;) tu me fais signe !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19
Lol, ça me fait bizzare d'entendre ça de la part de zek' parce que je trouve le son vraiment bof, mais il n'empèche, je suis désolé, c'est ma première basse, alors je la garde
20
Ah ah crazgun... c'est une basse tres funk quand on sait la dompter ;)
Tetsuo sakurai joue une BB3000 et c'est énorme... bref c'est du son funk vintage :langue:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict