Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SB-2 [1966-1967]
Photos
1/2
Yamaha SB-2 [1966-1967]

Basse électrique 4 cordes de la marque Yamaha

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur l'astuce "Explication des contrôles de la SB-2"

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 224 vues
  • 2 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Explication des contrôles de la SB-2"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Explication des contrôles de la SB-2"

2
Une économie de gravure pressentait les économies d'échelle chez le motoriste...
Sur la photo du canapé, on voit le repose pouce en dessous de la corde de Sol ; une drôlerie nipponne ?
3
Citation de Eliot33 :
Une économie de gravure pressentait les économies d'échelle chez le motoriste...

J'en doute... Sur pas mal de guitares des années 60 (particulièrement européennes et japonaises), les micros n'étaient pas désignés par les appellations "bridge" et "neck" mais plutôt "treble" et "bass". J'imagine que c'est la même logique qui a amené les ingénieurs de chez Yamaha à nommer "tone" un potard qui permet de varier entre les deux...

Citation de Eliot33 :
Sur la photo du canapé, on voit le repose pouce en dessous de la corde de Sol ; une drôlerie nipponne ?

Une drôlerie... vintage, que l'on retrouve sur pas mal de Fender JB et PB produites au cours des années 60... explications ici.

Quoi qu'il en soit, cette basse est une tuerie ! Pour posséder par ailleurs un certain nombre de guitares japonaises des années 60, je peux affirmer que les instruments Yamaha forment le haut du panier de cette époque.