Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Erable ou bubinga ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 722 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Erable ou bubinga ?
Connaissez-vous la différence de son que l'on peut obtenir avec une basse au corps en érable genre StingRay comparé à un coprs en bubinga utilisé pour les basses plus récentes me semble-t-il ?

Je vous pose la question car je n'ai pas trouvé un magasin potable dans mon bled pommé...

Merci à vous !
2
Le bubinga est plus lourd, plus dur plus "sérré" que l'érable...ce qui lui procure un meilleur sustain et de meilleurs harmoniques.
3
Ok, merci pour cette réponse.
J'avais tout faux car je croyais le bubinga plus léger que l'érable ?!
Pour quelle raison choisir une basse en corps érable plutôt qu'en bubinga (son plus complet non ?) ?
4
Ben je ne suis pas un grand connaisseur en bois, mais

-pour le poids, justement, c'est plus léger, avec de très bonnes caractéristiques de son quand même,
-pour le son, c'est meilleur dans les médiums...

Attention, je ne dit pas que l'un est mailleur que l'autre. De plus, même si ca sonne un peu différemment, ce n'est pas le seul élément, déterminant.

A toi d'essayer différentes basses pour trouver ce qui te convient. Ensuite si tu ne trouves pas, des gens sauront te conseiller ici pour faire faire ou faire toi même l'instru qui te conviendra le mieux.
5
Bon deja le corps de la stingray est en frene et non en erable les corps de basse en erable c'est deja plus rare mais il y'a des warwick avec le corps en erable c'est plus claquant c'est un bon choix pour le slap.
le bubinga est un bois reputé pour amené bcp de basse on en croire pas bcp en fait.
6

Citation : les corps de basse en erable c'est deja plus rare



Ha ?? :?!: Il m'avait semblé qu'au contraire ca se toruvait beaucoup. :noidea:
La mienne par exemple (cort Artisan A5, donc pas une super haut de gamme) est un corps deux pieces érable. (manche traversant)


Sinon ... flag ! :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

7
Certe on en retrouve de plus en plus mais ca reste plus rare que des corps en aulne ou frene voila la ou je voulais en venir