Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Repeindre une basse!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 549 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Repeindre une basse!
Voila voila c ma dernière lubie
g une vieille squier precision qui n'est pas fragile donc je voudrais m amuser un peu

a savoir la repeindre en bleu marine
Je compte la décaper (comment?)
la peindre à la bombe de peinture carrosserie norauto (??? dangereux ou pas?)
la vernir(comment?)

Toutes suggestions, tous conseils bienvenus!

+++
2
Moi j'ai fait la même chose avec une guitare Yamaha sauf qu'en plus, j'en ai coupé des bout à la scie et j'ai bloqué le vibrato.


Vu quej'avais pas grand chose à perdre, je l'ai totalement démonté, j'ai pris une ponceuse et j'ai fait sauter toutes les couches de verniset de peinture jusqu'à ce que le bois soit nu.


Ensuite, j'ai fait mes petites modifications et bouché les trous avec de l'enduit (bah oui, je l'avais un peu violenté la pauvre gratte). Puis, une couche d'apprêt reponçage, re-couche d'apprêt et ainsi de suite jusquà ce que mon pif me dise que c'était bon. Et enfin, peinture pour carrosserie en bombe, plusieurs couches. et j'ai tout remonté.


Résultat : un massacre car j'ai pas été assez patient et méticuleux mais c'est une des méthodes les plus simples :clin:


Bon courage!

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Merci mec
mais avec patience et métiulosité ca marche quand meme?

++
4
Ouais, rassure toi!!


En plus, je trouve que ce que j'ai fait est un massacre parce que je suis maniaque mais objectivement, c'est très correct même si on voit que c'est pas un boulot fait par un pro :clin:


Le principal, c'est de pas merder la peinture à la bombe car, c'est chaud à ratraper une fois que t'as une coulure ou un truc du genre : t'es obligé de reponcer... LA GROSSE GALERE en somme!


Sinon, tu peux y aller avec de la peinture toute bête et au pinceau, tu peux faire des dessins etc... et puis tu passe un vernis transparent dessus une fois terminé et bien sec. En tout cas, je te déconseille de garder le bois nu sans peinture ; c'est ce que j'avais fait sur ma gratte à la base et vu que c'est une gratte de merde, le bois n'était pas beau et le final était très décevant.


Voilà, bon courage et surtout : n'oublie pas qu'il faut être très patient et bien laisser sécher la peinture et le vernis! ce serait dommage de gacher tout ce travail pour quelques heure de gagnées..


Mail moi et je t'enverrai quelques photos si tu veux voir un peu ce que ça donne (j'ai pris une photo à chaque étape).

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !