Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/12/2005 à 18:32:43Repeindre une basse!
Voila voila c ma dernière lubie
g une vieille squier precision qui n'est pas fragile donc je voudrais m amuser un peu
a savoir la repeindre en bleu marine
Je compte la décaper (comment?)
la peindre à la bombe de peinture carrosserie norauto (??? dangereux ou pas?)
la vernir(comment?)
Toutes suggestions, tous conseils bienvenus!
+++
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/12/2005 à 19:04:53
Moi j'ai fait la même chose avec une guitare Yamaha sauf qu'en plus, j'en ai coupé des bout à la scie et j'ai bloqué le vibrato.
Vu quej'avais pas grand chose à perdre, je l'ai totalement démonté, j'ai pris une ponceuse et j'ai fait sauter toutes les couches de verniset de peinture jusqu'à ce que le bois soit nu.
Ensuite, j'ai fait mes petites modifications et bouché les trous avec de l'enduit (bah oui, je l'avais un peu violenté la pauvre gratte). Puis, une couche d'apprêt reponçage, re-couche d'apprêt et ainsi de suite jusquà ce que mon pif me dise que c'était bon. Et enfin, peinture pour carrosserie en bombe, plusieurs couches. et j'ai tout remonté.
Résultat : un massacre car j'ai pas été assez patient et méticuleux mais c'est une des méthodes les plus simples
Bon courage!
0
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
3Posté le 04/12/2005 à 19:38:14
Merci mec
mais avec patience et métiulosité ca marche quand meme?
++
0
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4Posté le 04/12/2005 à 19:48:20
Ouais, rassure toi!!
En plus, je trouve que ce que j'ai fait est un massacre parce que je suis maniaque mais objectivement, c'est très correct même si on voit que c'est pas un boulot fait par un pro
Le principal, c'est de pas merder la peinture à la bombe car, c'est chaud à ratraper une fois que t'as une coulure ou un truc du genre : t'es obligé de reponcer... LA GROSSE GALERE en somme!
Sinon, tu peux y aller avec de la peinture toute bête et au pinceau, tu peux faire des dessins etc... et puis tu passe un vernis transparent dessus une fois terminé et bien sec. En tout cas, je te déconseille de garder le bois nu sans peinture ; c'est ce que j'avais fait sur ma gratte à la base et vu que c'est une gratte de merde, le bois n'était pas beau et le final était très décevant.
Voilà, bon courage et surtout : n'oublie pas qu'il faut être très patient et bien laisser sécher la peinture et le vernis! ce serait dommage de gacher tout ce travail pour quelques heure de gagnées..
Mail moi et je t'enverrai quelques photos si tu veux voir un peu ce que ça donne (j'ai pris une photo à chaque étape).
0
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !