Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Jazz bass deluxe mexicaine ou standard américaine?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 8 938 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Fender Jazz bass deluxe mexicaine ou standard américaine?
Salut,
je pense acquérir prochainement une Fender Jazz Bass. mais, voilà, le vendeur me dit que la série deluxe méxicaine sonnerait mieux et serait mieux finie qu'une standard américaine. la mexicaine est moins cher mais n'aurait pas le prestige de l'Américaine. ce qui jusfifierait cette différence de prix. Et vous, vous en pensez quoi?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui P3x mais si on prefere quand rien n'est boosté c'est aussi simple que ca !
Mais c'est surtout vrai quand la basse est equipée d'un vrai switch.. sinon il faut se faire ch.. avec le 0 des potards...
Anatole2005> c'ets a la fois loin et proche.. selon tes réglages micros !
Tu peux avoir un son proche de la MM également...
C'est somme toute plus pres de la MM que des fenders JB et PB.. meme si tu as des voix qui ressemblent.
La G&L a vraiment une voix a elle et elle sort vraiment bien dans le mix !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

12

Citation : J'vous comprend pas les mecs, ce que l'on peut faire en passif, on peut le faire en actif (mais pas l'inverse)... donc, dans tout les cas, une électronique active es forcement un plus par rapport à une passive.



Si tu parles de jouer des lignes de basse Ok, mais si tu parles du rendu sonore, c'est incomparable. Je ne vais même pas approfondir, mais si tu ne vois (n'entends pas) de différences entre le passif et l'actif, explique moi pourquoi de nombreux luthiers prestigieux proposent des basses switchables actif/passif alors que la qualité des préamps qu'ils intègrent à leurs instruments est irréprochable ?
13
Avoir un switch, ça permet d'avoir 2 sons immmediatement accessible, voilà l'avantage d'un switch.


Et traite moi de sourd, j'te dirais rien


Les potards de tonalité en actif fonctionne comme sur une electro passive en dessous de zero pour ta gouverne mon cher ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

14

Citation : Avoir un switch, ça permet d'avoir 2 sons immmediatement accessible, voilà l'avantage d'un switch.



C'est ça, deux sons différents : un actif et un passif... Il y à donc une différence. CQFD.
15
Tu te force à rien comprendre ou ça vient naturelement chez toi? :cobra:


un exemple :
- en "actif" -> treble à 1h et bass à 3h
- tu passe en "passif" -> tout revient à midi

un autre exemple :
- en "actif" -> treble à 9h et bass à 11h (soit en fait une chose tout à fait réalisable avec une electro passive)
- passage en "passif" -> tout revient à midi


Citation : C'est ça, deux sons différents : un actif et un passif... Il y à donc une différence. CQFD.



J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de différence, bien au contraire (mais si tu sais pas lire, j'y peux rien après tout..). Je soutiens juste que l'electro active permet de faire ce qu'on ferait avec une electro passive mais avec des plus ; notament la possibilité d'acceder directement à deux paramètrages différents sur la basse.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

16
...
Bref, pour conclure :

Citation : J'vous comprend pas les mecs, ce que l'on peut faire en passif, on peut le faire en actif



Si tu parles des possibilités de l'électronique (balance micro, tonalité, OK), et même beaucoup plus.

Citation : donc, dans tout les cas, une électronique active es forcement un plus par rapport à une passive.



Non.
Une électronique active offre plus de possibilités de travail du son qu'une passive, mais ne donne pas, le même rendu sonore (plus brillant, souvent moins boisé, surtout sur les instruments de bas ou milieu de gamme...).


Pour ceux (Anatole ?) qui ne savent plus où se situer dans ce débat -qui n'a pas lieu d'être-, allez en magasin, essayez un JB passive puis une active et vous parviendrez rapidement à vos propres conclusions...
17
Le problème c'est que dans mon coin, on ne peut pas toujours essayer ce genre de matos (pas en magasin). par contre, entre passif et actif, je n'ai pas envie d'entrer dans cette polèmique (qui n'a pas de sens). je voulais juste avoir l'avis (qui ne peut être que subjectif) entre deux catégorie de modèle de chez Fender. j'ai divers instruments(musicman, spector, ESP), j'ai envie d'une Fender...c'est tout
18
Eh bien pour répondre plus directement à ta question, perso, je te conseillerai plus la passive US que l'active Mex. Je pense que la qualité de fabrication des US est plus constante (c'est effectivement moins la loterie), de plus une JB US est un meilleur investissement à long terme : longévité probable, côte à la revente, et même avec un peu de chance, si tu tombes sur une série d'exception, la possibilité d'avoir un instrument classé "vintage" dans quelques années...

Enfin, comme le dit P3x, ne te fie pas aux vendeurs !
19
C'est parce que je ne me fie pas aux vendeurs que je vous demande votre avis. je n'ai plus qu'à essayer tout ça. merci pour l'éclairage les gars
20
Bonsoir; j'ai la meme question j'ai fais une commande depuis quelq jours d'une fender mexico deluxe jazz bass 5 cordes et j'aimerais savoir votre avis sur cette basse surtout celui qu'il a essayé.