Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Jazz bass deluxe mexicaine ou standard américaine?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 8 936 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Fender Jazz bass deluxe mexicaine ou standard américaine?
Salut,
je pense acquérir prochainement une Fender Jazz Bass. mais, voilà, le vendeur me dit que la série deluxe méxicaine sonnerait mieux et serait mieux finie qu'une standard américaine. la mexicaine est moins cher mais n'aurait pas le prestige de l'Américaine. ce qui jusfifierait cette différence de prix. Et vous, vous en pensez quoi?
2
Moi je pense qu'il ne faut jamais croire un vendeur :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
C'est parce qu'il veut que dans deux mois tu reviennes chez lui pour acheter des micros US :mdr:
4
C'est tout?
5
Il est intéressé à la vente des mex!!!!


ceci dit tu prends une mex et tu mets 250 € de plus chez un luthier et souvent t'as mieux qu une ricaine

ca n engage que moi
6
:non: non mais faut pas pousser quand même, les bois et la qualité des composants sur les mexicaines, c'est la grosse loterie... honnetement, tu verra pas une mex tenir plus longtemps dans le temps qu'une américaine.


Tu peux toujours changer les micros mais quand à moyen/long termes les bois ont bougé... t'es baisé pour de bon. :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
La première question ne serait-elle pas : une deluxe, donc ACTIVE, ou une Standard, donc PASSIVE ? Ca fait qd même une belle différence...


Citation : les bois et la qualité des composants sur les mexicaines, c'est la grosse loterie...




Absolument !
Mais il y a des mexicaines exceptionnelles... Il faut tester (et prier pour la longévité).
Je joue depuis 6 ans sur une Mexicaine standard série "Upgrade" (équipée de micros US), dont le son à fait flipper un pote qui joue sur une US de 1973... Lors des essais en vue de mon achat j'avais essayé une US standard de 89 (occasion) qui sonnait nettement moins que la Mex... Les Mex Deluxe, à cette époque, sonnait comme de grossiers bouts de bois avec un électronique réservée aux slappeurs... Les US Deluxe en revanche c'était : :oo: :aime:

Mais bon, une passive correspondait mieux à mes besoins (jeux aux doigts only)...

Bref il faut définir ses besoins et surtout tester ne nombreux modèles (Ca fera chier les vendeurs et ils te le feront bien sentir, mais en même temps tu n'es pas là pour acheter 50 cents de Carambars...) !!!
8
Applebite !!
LA question est de savoir ton besoin dans l'elecronique active !!
Sur ma G&L j'ai des possibilités de ouf niveau son et je me rends compte que j'exploite surtout les configurations passives (ce qui fait encore pas mal de possibilités avec le switch parallele/série)
Poses toi cette question maintenant ;) car apres il te sera difficile de passer en passif (sauf si ta future basse est equipée d'un switch)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Zekragash, tu as une G&L? ca m'interresse. tu joues quoi avec? c'est loin d'une Fender ou il ya de grandes similitudes?
10
:?!: J'vous comprend pas les mecs, ce que l'on peut faire en passif, on peut le faire en actif (mais pas l'inverse)... donc, dans tout les cas, une électronique active es forcement un plus par rapport à une passive.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !