Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basses Wishbass

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 546 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Basses Wishbass
Salut,
je suis actuellement aux US, et en feuilletant le mag Bass Player, je suis tombe sur une pub pour la marque Wishbass, voici le site: www.wishbass.com
Elles ont un look plutot sympa, pour un prix tres tres sympa ($300-$400).
Apparement les concepteurs limitent au max les accessoires metalliques, utilisent des bois classiques et la marque se fait tres peu de marge.
Je voulais votre avis et savoir si quelqu'un en a deja essaye une.

Merci pour vos commentaires,

Arnaud
2
:oo: comment dire...
elles font vraiment artisanales ... decoupées a la hache et paintes au doigt..
Maintenant, mis a part que je n'aime pas du tout le look... si tu es sur place, je pense que tu dois etre le seul au monde a pouvoir les essayer... si ce sont des pures fretless qui sonnent comme jamais une fretless n'a pu sonner, je dis que tu as mis le doigt sur une bonne affaire.. sinon... ben vaut mieux que ca reste aux US.. :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

3
Bah pour ma part, je trouve la démarche plutôt sympa (bon le look, c'est spécial mais pas dégueu je trouve). Par contre, si tu veux des options toutes connes mais qui semblent pourtant assez indispensables (truss rod, touche solide pour une fretless...), ça commence à chiffrer salement. :|

Donc, effectivement, si tu as l'occasion de voir ça directement, ne te prive pas pour regarder la qualité de fabrication etc... (et fais nous partager tes impressions surtout!) ;)

Après, si pour une basse, on veut se limiter à des finitions primaires telles qu'en propose cette marque, j'me demande si ça reviendrait plus cher d'aller voir un luthier prèsde chez soit. :noidea:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Merci pour vos avis.
Le truc c'est qu'apparement en France c'est pas possible d'avoir un prix aussi interessant, car le bois est plus cher qu'aux US.
D'apres certains commentaires sur le net le son est tres riche, la finission est pas terrible, mais rien n'empeche de faire evoluer l'instrument quand le porte monnaie le permet. C'est aussi un bon moyen d'avoir une basse personalisee, pour un prix correct.
5
Si tu habites aux US, va dans les mag et trouves toi une occase, tu auras autant de choix que sur ebay et tu pourras essayer.