Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ceux qui ont forgé votre son.

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 2 192 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ceux qui ont forgé votre son.
Après avoir vu le nombre de personnes qui demandent, sur ce forum, "comment" avoir un bon son, et devant la subjectivité d'une telle question, je me suis dit que çà pourrait être bien que ceux qui l'ont trouvé (ou qui savent où chercher...) balancent quelques références pour ceux qui le cherchent en vain...

d'où ce sujet...

quels sont les bassistes dont le son vous a claqué (j'ai bien dit "son", pas "jeu" ni "technique"...) et qui vous ont orienté dans votre quête du "son ultime"...?


je commence...


Jesse F. Keeler - Death From Above 1979

ses basses : une Gibson Grabber 1978 sur un tout ampeg (8x10 + SVT3-pro)
et une Rickenbacker 4001 branchée sur un tout Marshall (mais j'ai pas la référence...)
le tout avec une disto de ouf malade...



ce groupe est énorme, enfin était, ils viennent juste de splitter... basse/batterie avec deux-trois nappes de clavier, et ils sonnaient comme quinze... hal-lu-ci-nant!!!

http://www.deathfromabove1979.com


Robert S. Weston IV aka "Bob" - Shellac

ses basses : Rickenbacker 4001... après, celle de la photo, je connais pas...



le groupe de MONSIEUR Steve Albini... purement et simplement sublime...

je cite djouls.com pour leur chronique de "1000 Hurts" ==> "une basse cimenteuse qui lie une batterie pas faite pour rencontrer Mr Albini"


et y'en a plein d'autres... m'enfin... j'vous en laisse un peu quand même...

A VOUS!!!! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Outre Tony Levin (notamment sur le Secret Word Live de Peter Gabriel), je citerais Johnny Lee Middleton (Savatage) et Jari Kainulainen (Stratovarius -- rien que pour l'intro de The Kiss Of Judas sur l'album Visions, avec une ligne toute simple mais un son magnifique). Prix spécial du jury à Guy Pratt, qui est capable du plus parfait mauvais goût dans le choix de ses lignes, mais qui quand il joue ce qu'il faut peut avoir un son fabuleux -- High Hopes en concert avec Gilmour :aime: .