Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un instrument rare : la guitare basse 6 cordes

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 7 305 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un instrument rare : la guitare basse 6 cordes
Y a t-il des amateurs de ces guitares accordées une octave plus bas ? Les modèles les plus célèbres sont la Fender Bass VI avec sa forme de Jaguar, ses trois micros alnico simples et son vibrato. Les groupes qui en utilisent sont The Cure, Placebo, New Order et même les Beatles...
Je sais que Danelectro a réédité un modèle aux Etats-Unis mais il n'est pas importé en France :((
2
Regarde aussi du coté de Cort N6 ,Yamaha TRB 6 ,Carvin ,Ibanez...

:8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
3
Pas si rare que ça, la 6 cordes est très populaire du coté des bassistes jazz/rock ou fusion.
très bon rapport qualité prix avec la yamaha trb 6.
4
Putain 6 cordes !!! déjà que je pleure ce qu'il reste des doigts sur ma nouvelle 5 cordes... alors une de plus !!! :8O: argh.

nours©
5
C'est simple (enfin presque :mdr: )

Il suffit d'employer la technique d'Alphonso Johnson :bravo:

Pendant que tu joues sur les cordes du bas (en style finger) tu plaques ton pouce sur le Si Mi...La.. pour éviter la résonance par sympathie des cordes.

C'est très efficace :clin:

:8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
6
Y en a qui ont fait erreur (je crois), ce post ne parle pas des basses 6 cordes mais bien des guitares accordées une octave en-dessous et que l'on appelle Baryton il me semble, non?
7
Ah ouais pas con ça ! :oops:
8
Attention il ne faut pas confondre les Basse 6 cordes et les guitares Baryton accordé en Si (com les guitares 7 cordes) avec un diapason + long que les guitares normales.
Les guitares basses 6 cordes 1 octave eb dessous de la guitare sont je crois des basses Piccolo
Ce sont donc 3 choses différentes :clin:
9


On ne le voit pas bien sur l'image mais saches que ca le fait grave :bravo:

Quand je joue de la 5 ou 6 cordes j'applique cette technique et pouf plus de

résonance par sympathie :bravo:

Et je ne te parle pas de la dextérité que tu acquières
:aime: :8)










Citation : Y en a qui ont fait erreur (je crois), ce post ne parle pas des basses 6 cordes mais bien des guitares accordées une octave en-dessous et que l'on appelle Baryton il me semble, non?



Non tu t'es trompé mais ca ne fait rien :clin:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
10
Stéfanne : la Baryton c 2 ton et demis + grave que la guitare et pas une octave + grave