Sujet de la discussionPosté le 04/01/2008 à 20:55:42Rickenbacker gaucher
Je réponds tardivement à ce post, on sait jamais ça peut servir.
personnellement, j'ai acheté rue de douai une 4001 de 1977 ; elle est fabuleuse ; je pense qu'il y en a quelques unes sur le marché.
son vintage à souhait ; y'en a un qui dit qu'il faut attaquer pour avoir le son ; c'est complètement faux ; mc cartney a beaucoup joué sur rickenbacker ; elle a un très beau son velouté écoutez i want you par ex, c'est exactement ce son.
pour l'anecdote, le vendeur m'a dit que peu de temps après calogero était passé au magasin et était prêt à me l'acheter.
mais je l'aime trop cette basse, donc je l'ai gardé.
Voici quelques exemples, franchement sur ebay c'est l'affaire d'une semaine de recherche, il y en a souvent, mais c'est assez cher, compter 1500-2000 euros environ (jusqu'à 2800-3000 euros si c'est du vintage 4001 en bon état):
Hum lol bien bien tout ça , mais moi j'en cherche une bleue , qui je trouve , est magnifique toujours pour gaucher , mais je désespère d'en trouver (mon défun père en avait une et il l'as vendu xD POUEKEWA ?!!!!!? )
twister95 : j'en ai vu une bleue ou verte lefty dans un magasin de musique à Barcelone il y a un an. Un peu chère par contre (2800euros). L'adresse.... mmmm .... je m'en rappelle plus ou moins, mais à mon avis elle est déjà partie (bien que la mienne avait végété dans un magasin réputé de paris pendant 2 ans).
merci pour ce site de GAS....truc de fou..Ibanez lowsuit, Fendar Japan, MM sabre HH, Windmill...franchement pourquoi j'ai pas quelques miliers d'euros à foutre la maintenant de suite...