Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort Artisan?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 655 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cort Artisan?
Ben voilà, j'ai l'opportunité d'avoir une de ces basses à un bon prix et j'aurai aimé avoir votre avis!

Perso je joue dans un groupe de rock style Noir Désir et je commence à en avoir marre de ma petite Yam qui a un son un peu trop baveux à mon goût.

D'aprés vous est-ce la basse de mes rêves?????
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas tout à fait d'accord Addagio :non:

Le son de la baton de Steinberg, il était bien au naturel ( débranchée ), non ? il n'y avait pas beaucoup de bois, mais je te fiche mon billet qu'avec du bois de moindre qualité ou un autre matériau ça aurait sonné sacrément différemment... :clin:

Regarde l'importance du bois dans une guitare ou une basse : si c'est du composite, ou du bois séché n'importe comment, le son de cet instrument n'aura certainement pas le même son que celui d'une basse en Paduak ou en érable séché naturellement, vieilli naturellement, et sélectionné pour ses qualités de résonnance ou d'acoustique. Et les mêmes micros dits de luxe sur des instruments si différents ne sonneront sacrément pas pareil. N'est ce pas ? ( bon, jai pris des exemples extrèmes, c'est sûr qu'un bon micro change le son de la basse, mais pas autant qu'une lutherie de qualité... Regarde comment deux basses de même marque, avec des micros, des chevalets, des accastillages rigoureusement identiques peuvent sonner quelquefois différemment... )

PS : Merci pour les Nemesys. T'as une idée du price en occasion ? :clin:
12
Ah oui, j'oubliais : le micro capte tout, y compris la résonnance de son support, pas uniquement la corde.

Mais je crois qu'on est sacrément HS depuis 2 ou 3 posts. non ?
13
Une dernière : oui, l'installation de bons micros, ça changera le son d'une planche à pain, on se rejoint sur le coup... :8)

Cependant, des micros Bartolini sur une Yam', bon, bref, comment dire, enfin voilà quoi...

( Sur une petite basse pas dégueu comme une Cort, je dis rien, je suspends mon jugement... )
14
Yes on va pas se prendre la tete, avec des conneries!!!! J'en avais croisé autour de 5000balles des nemesis, combos en 250 watt je crois et ca arrachais grave ct du bon matos franchement, sinon pour l'histoire des micros, je donnais un exemple extreme avec le barto, mais je pense qu'entre s'acheter une nouvelle basse d'occase sans doute et changer des micros...je prefere la deuxieme option enfin bon je suis un customiseur né alors... en plus les 150 euros mis de coté c ca de moins à mettre dans la marcus miller :aime: :mdr: :mdr: :mdr:

et pis bon restons poli devant cette jeune damoiselle :8)
15
Et bien, j'en ai appris des choses grâce à vous, je me coucherai moins conne ce soir :bravo:
16
Mais ya pas dkoiiiiiiiiiiiiii :8) :bravo:
17
Au plaisir.
Je me couche moins con aussi, y'a de l'espoir :mdr: