Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender precision / jazz basse

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 2 297 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Fender precision / jazz basse
Une Roscoe LG 3005... ca peut tout faire ces bestioles là (Reggae inside hier soir en répette)

rules !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

Afficher le sujet de la discussion
11
A ouais, si bien que ca ?
Beau petit prix aussi hihi !!

Ce model est terrible:
http://www.basscentral.com/basscombo/rosco/LG3005_EXFLME_TOBSUN_OPT_tn.jpg

Niveau manche elle est comment ?? Apres plusieurs Test Entre Fender Jazz basse Mex,G&L L2000 tribute (trop lourde et manche pour bucheron), et celle que j ai maintenant une Fender Us HighWay, je sais que je préfere les manches fin type Jazz basse quoi:

Le prob c est qu avec la Highway , je trouve qu elle tappe vachement dans les médium et c est pas trop bon pour le reggae.

Une précision avec manche jazz basse serait pas mieu pour moi non ? car la Roscoe c est pas que c est un peu cher mais presque :mdr: :mdr:
12
La Roscoe a un manche fin (même en 5c c'est pas une poutre)
La mienne (entre ma vieille JB et ma fretless à deux balles):

Privilégie les basses avec des bois qui sonnent chaud et rond (le frêne et l'érable c'est pas vraiment ça..) mais plutôt l'aulne et l'acajou...
Chez G&L US tu as la possibilité d'avoir une L2000 avec un manche de JB (option manche #12) comme sur mon ex G&L (à droite) ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

13
Merci Zek pour les réponses.

En fait la G&L j ai du mal niveau esthétique et l actif ca me plait pas trop.

En fait La Roscoe a l air vraiment bien, si tu me dis que le manche est pas énorme meme en 5 cordes , elle a dla gueule en plus et polivalente apparment.

Par contre c est actif a fond ce genre de bebete chui sur no ?

C est pour ca que je voulais tester une précision avant de voir tout le reste, ca parle bcp sur le forum qu elle est faite pour du rock etc mais apparement le micro manche à plus de caractere que la jazz basse, donc en reggae ptetre que .. encore faut il trouver celle avec le manche adéquat.

Seulement le truc, c est que je veux faire du funk jazz salsa également.. Donc je pense qu il va me falloir deux basses pour avoir un jeu de basse complet.

Et la ca va etre dur de choisir, encore une fois :mdr:
14
Pensez vous que que la warwick corvette nt serais pas mal pour jouer reggae et autre dub????? :???: (donc la corvette est une jazz bass,premier prix chez warwick!!!633€...et oui ca fé mal mais c'est du Warwick, sa déconne plus!! :mdr: )

:???: :???:

merci
15
Bon. Arrêtez de vous prendre le choux, les mecs.

Une basse digne de ce nom, donc au moins 400 euros, est capable de s'exprimer dans tous les styles (la moins polyvalente, c'est le P_basse, et encore j'en ai jouée une -fausse, Jim Harley- a mes débuts, ben j'arrivais mes fins).

La basse te fournis son caractère, son âme.

TU fournis le style. C'est tes doigts qui font le son. Filez moi une BC rich ou un ESP et on se fera un boeuf reggea ou bluesy. Vous comprendrez.
16
+12000000000000


A la rigueur, ce qui donne un style à une basse, ce serait son look (et encore).


Le fait qu'on attribue telle basse à tel style, c'est simplement parce qu'on est habitué à entendre tel type de son sur tel type de musique... vous avez pas le sentiment que ça va completement à l'inverse de la créativité? Pour moi, créer de la musique, c'est mélanger des influences, des sonorités, prendre des risques... ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

17
Certe, la créativité demande une certaine audace, mais peut-être que la créativité n'est pas le but ultime de chacun :( . Surtout quand on est débutant.
Cependant je suis d'accord: le musicien derrière l'instrument est plus important que ledit instrument.
"You know that gasoline smell. The whole hill. It smelled like... victory."
18
Salut à tous... j'en profite de ce topic pour vous poser une p'tite question!!!

Alors, voilà, je voudrais acheter une JAZZ BASS US standrad car j'aime beaucoup la sonorité!!! (et ca serait bien pour moi aussi d'avoir une autre basse, avec un son différent de ma MUSIC MAN...).
Le petit hic (enfin, s'il y en a un), c'est qu'avec mon groupe, je joue accorder assez bas: C G C F

j'en arrive à la question:
est-ce que quelqu'un ici peut me dire si la jazz bass tiendra bien cet accordage (avec un bon réglage pour, évidemment)???
Y'en a qui ont déjà comme ca avec cette basse???

voilà, j'espère que vous pourrez me rencarder la dessus...
merci d'avance.