Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender precision / jazz basse

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 2 289 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Fender precision / jazz basse
Bonjours à tous
j'aimerais saoir les différence entre un precision basse et une jazz basse de chez fender et aussi se qu'apporte la deluxe par rapport au modele standar.Sachant que je joue plus du rock/hard rock
Voila je remercie tous se qui essayeront de m'aider
bonne fin de vie
:aime:
2
Plein d'avis et de descriptions ici
A toi de lire partout ou tu vois des étoiles jaunes.

...

3
Ca lui fait de belles jambes... Premierement, il veut savoir quelles sont les différences entre une P-Bass et une J-Bass et on lui sort le catalogue Fender. Secondo, les tests des Afiens, sont des avis personnels, traitant d'un produit, le leur, n'opposant que rarement de manière objective les apports d'un modèle par rapport à un autre. :non: :non: :non:
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
4
... et tu t'arranges pour lui rendre les jambes encore plus belles puisque tout en faisant la leçon aux autres tu te gardes bien de répondre à ses attentes... :mdr:
Divad, la meilleure façon d'avoir une réponse est sans doute de passer par la fonction "recherche" car le sujet a été traité maintes fois et tu trouveras peut-être de quoi te satisfaire. Ex:
/basse-electrique-frettee/forums/t.137390,choix-de-basse-differences-entre-les-jazz-et-precision-bass-chez-fender-aidez-moi-svp.html


...au fait, bienvenue sur Af! :bravo:
5

Hors sujet :

Citation : il veut savoir quelles sont les différences entre une P-Bass et une J-Bass et on lui sort le catalogue Fender.



:shootme: J'avais pensé au catalogue MM mais il n'y avait pas de Jazzbass et Précisions dessus.

Citation : Secondo, les tests des Afiens, sont des avis personnels, traitant d'un produit, le leur, n'opposant que rarement de manière objective les apports d'un modèle par rapport à un autre.



Belle remarque pleine de sens, la question est posée sur le forum AF et les gens suceptibles d'y répondre sont les mêmes que ceux qui laissent un avis.

Je propose donc à notre ami divad53100 de faire un tour ou se trouvent les avis et détails sur les basses qui l'interessent (dans le cas ou celà n'aurai pas été un réflexe).

Maintenant tu peux toujours compléter;

En tout cas retires ton déguisement de zorro parano et ne vois dans mon premiers post qu'un coté constructif (le présent post par contre n'a pas cette prétention).
Dit de façon plus simple: :violent: :violent: :violent:

...

6

Citation : En tout cas retires ton déguisement de zorro parano et ne vois dans mon premiers post qu'un coté constructif (le présent post par contre n'a pas cette prétention).


Il n'y a de parano que tes propos l'ami, mais il est certain que ce n'est pas l'empathie qui te crevera et pour finir je n'ai pas de costume.

Citation : Dit de façon plus simple:


Pourquoi tant de haine???
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
7
On se calme!
Comme l'a indiqué notre Ω de sable et Matheo0_10, le sujet a été déjà abordé de nombreuses fois. Il te reste déjà à aller lire les threads qui parlent de ces différences, jeter un oeil sur le catalogue Fender, c'est toujours utile, lire les avis des AFiens sur ces produits, ça donnera toujours un petit aperçu, et... Pourquoi pas essayer? Les JB et PB sont loin d'être rares en magasin, ce serait même plutôt une prolifération inquiétante.
Il y a même un site gavé de samples de ces modèles et d'autres, mais l'url m'échappe pour le moment, si un gentil AFien le retrouve, ce serait très très aimable :oops:
8
Salut,
pour repondre a ta question les deux modeles jazz bass et precision sont tres bon pour jouer du rock et hard rock,meme si la precision a une legere petite avance sur la jazz bass,pour le modele deluxe il s agirait du modele "actif" donc plus de rondeur et de peche dans le son tant pour la jazz que pour la precision,mais plus chere que le modele en passif qui pour le rock aussi est fameux avec une bonne tete ampeg et son frigo tes aux anges!!!c est suivant ce que tu recherches comme son aussi mais les deux belles ont deja fait leur preuve avec le temps,essaie de voir aussi avec du vintage!c est enorme!et bonne lutherie. :bravo:
cordialment
9
Pour ajouter mon grain de sel :

-la Precision a un manche plus large au sillet donc plus difficile pour les petites mimines ou plus "viril" selon les perceptions. Le micro splitté offre un son très rock, la version standard actuelle propose de le splitter pour obtenir un son plus acide assez proche de la Rickenbacker. En gros la Precision c'est la basse rentre dedans par excellence, le gros son à la Motown/Tower of Power/Deep Purple/The Clash avec pas mal de médiums.

-la Jazz Bass est plus raffinée, un manche plus étroit au sillet le rendant moins fatiguant à la longue. Deux micros simples bobinages combinables avec les potentiomètres de volume pour obtenir une palette plus large que sur Precision, certains diront que le micro près du manche n'a pas le charme d'un micro Precision, moins de caractère, par contre le micro chevalet pèse beaucoup dans la polyvalence, il ajoute beaucoup d'harmoniques et de précision, d'où un côté moins rentre dedans et plus apprécié pour le Jazz-rock, le Funk, le rock s'appuyant sur des sonorités plus metallique (Rage Against the machine/audioslave), en un sens plus moderne.

Disons que ces remarques ont surtout du sens pour les modèles standard et passif, si tu te lances dans les modèles deluxe, les différences s'accusent :

-la precision deluxe récupère un micro double près du chevalet, gagnant les harmoniques qui lui manquait, ce micro permet de gagner un finesse de son et en punch grâce au préampli actif et lorgner du côté de Music Man, en gros un bon son rentre dedans, plus polyvalent, tout à fait indiqué pour le rock et le Metal. Pour le hard rock si l'on a la même définition (Deep Purple, Kiss, Iron Maiden, AC/DC, Thin Lizzy) la Precision Standard est largement plus adaptée.

-la Jazz bass deluxe résout son problème de buzz lié aux micros simple bobinage avec des noiseless, elle gagne en pêche et en précision avec l'électronique active, ça en fait une super machine slap/rock/jazz fusion. A mon avis elle va sans problème sur les terrains Fusion/Metal/Neo Metal, mais fera tâche pour du rock traditionnel ou hard rock.

D'autres questions ?
:clin:
10
Et le reggae dans tout ca ?? :mdr:
Si c est pas fender , c est quoi qui faut prendre ?? :mdr:
11
Salut à tous... j'en profite de ce topic pour vous poser une p'tite question!!!

Alors, voilà, je voudrais acheter une JAZZ BASS US standrad car j'aime beaucoup la sonorité!!! (et ca serait bien pour moi aussi d'avoir une autre basse, avec un son différent de ma MUSIC MAN...).
Le petit hic (enfin, s'il y en a un), c'est qu'avec mon groupe, je joue accorder assez bas: C G C F

j'en arrive à la question:
est-ce que quelqu'un ici peut me dire si la jazz bass tiendra bien cet accordage (avec un bon réglage pour, évidemment)???
Y'en a qui ont déjà comme ca avec cette basse???

voilà, j'espère que vous pourrez me rencarder la dessus...
merci d'avance.