Accordage B E A D
- 58 réponses
- 13 participants
- 8 267 vues
- 12 followers
sakaï-
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/11/2007 à 10:50:52Accordage B E A D
Bonjour,
je joue actuellement sur 5 cordes. j'ai besoin d'un SI grave (le guitariste avec qui je joue a une sept cordes). mon soucis est que je ne me fais pas à la 5 cordes. je possède une 4 cordes. je change les cordes et je pense être tiré d'affaire. sauf que le si n'a aucune dynamique par rapport aux autres cordes. donc je me dis que les micros ne sont pas adaptés. qu'en pensez vous?
je joue actuellement sur 5 cordes. j'ai besoin d'un SI grave (le guitariste avec qui je joue a une sept cordes). mon soucis est que je ne me fais pas à la 5 cordes. je possède une 4 cordes. je change les cordes et je pense être tiré d'affaire. sauf que le si n'a aucune dynamique par rapport aux autres cordes. donc je me dis que les micros ne sont pas adaptés. qu'en pensez vous?
sakaï-
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 12/11/2007 à 22:36:05
Salut à tous et merci pour vos précieux conseils. je vais quand même revoir du côté du règlage de ma Si (ou de mes doigts...). De même, je vais me tenter une petite virée sur Panam et je pense que je trouverai mon bonheur
BoogieZK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 13/11/2007 à 21:15:26
Si tu es interressé j'ai un Fernandes Tremor Deluxe 4 cordes faites pour les accordages en SI
d'ailleur je l'ai reçu accordé en SI
600 euros avec son case
www.fernandesguitars.com/t4d.html
d'ailleur je l'ai reçu accordé en SI
600 euros avec son case
www.fernandesguitars.com/t4d.html
sakaï-
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 13/11/2007 à 21:51:17
Salut
belle gueule cette basse. y'a quoi comme micros (marque, acifs/passifs...)
belle gueule cette basse. y'a quoi comme micros (marque, acifs/passifs...)
BoogieZK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 14/11/2007 à 12:05:42
Ce sont des EMG actifs
tiens ya des sound clips
https://www.slappyto.net/Forum/Topic.aspx?id=9519
tiens ya des sound clips
https://www.slappyto.net/Forum/Topic.aspx?id=9519
sakaï-
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 14/11/2007 à 21:51:31
Salut à tous
je suis allé voir un peu dans les marques que vous m'avez citées.
Warwick: je suis pas super emballé
ESP : en 35 " il y a la série F, j'aime pas trop le look, tout comme Traben
schecter : j'ai pas trouvé en 35"
par contre je pense qu'en 34 ", je peux m'en sortir
j'ai pensé à ça https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec_404.htm (j'aime bien cette tronche)
si je suis pas content je remets des bartos comme sur la mienne mais en humbucking
ça devrait être sympa non ?
je suis allé voir un peu dans les marques que vous m'avez citées.
Warwick: je suis pas super emballé
ESP : en 35 " il y a la série F, j'aime pas trop le look, tout comme Traben
schecter : j'ai pas trouvé en 35"
par contre je pense qu'en 34 ", je peux m'en sortir
j'ai pensé à ça https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec_404.htm (j'aime bien cette tronche)
si je suis pas content je remets des bartos comme sur la mienne mais en humbucking
ça devrait être sympa non ?
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 15/11/2007 à 10:17:46
T'as quoi comme basse actuellement ? La tienne est peut etre déja meilleure non ?
tu te retrouveras avec le meme probléme de sillet je pense, et faut tester qu'une corde de 120 puisse passer par le chevalet.
tu te retrouveras avec le meme probléme de sillet je pense, et faut tester qu'une corde de 120 puisse passer par le chevalet.
sakaï-
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 15/11/2007 à 13:04:02
J'ai déjà une ESP mais avec micros simples. je préfère amplement les micros double bobinage. ensuite pour le sillet ce n'est pas un problème. un petit tour chez le luthier et l'affaire est faite
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 15/11/2007 à 14:12:12
Sinon y a les ibanez BTB 550 qui sont en 35 pouces avec des humb bartolini
sakaï-
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 15/11/2007 à 23:39:12
OK, merci pour l'info !
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 26/11/2007 à 22:32:55
Je me permets d'intervenir par ici car j'ai un peu le même souci !
Je souhaite m'équiper d'une basse que je puisse accorder en Si ou en La pour pouvoir accompagner ma guitare Bariton. Sachant que mon budget est très restreint (350€ max) quelle est la meilleure solution ?
- Une 5 cordes très bas de gamme ?
ou
- Une 4 cordes une peu moins bas de gamme qui tiens la route en si ou en La ?
Le but c'est de ne pas avoir du chewing-gum à la place de la corde de si...j'ai déjà donné à l'époque où je n'avais pas de guitare bariton, j'avais mis une guitare 'standard' en si et c'était vraiment catastrophique ! Je ne compte pas revivre la même chose avec une basse.
Je précise que je suis guitariste à la base et que je ai besoin d'une basse uniquement pour enfin me débarrasser des basses midi !
Merci d'avance pour vos avis éclairés !
Je souhaite m'équiper d'une basse que je puisse accorder en Si ou en La pour pouvoir accompagner ma guitare Bariton. Sachant que mon budget est très restreint (350€ max) quelle est la meilleure solution ?
- Une 5 cordes très bas de gamme ?
ou
- Une 4 cordes une peu moins bas de gamme qui tiens la route en si ou en La ?
Le but c'est de ne pas avoir du chewing-gum à la place de la corde de si...j'ai déjà donné à l'époque où je n'avais pas de guitare bariton, j'avais mis une guitare 'standard' en si et c'était vraiment catastrophique ! Je ne compte pas revivre la même chose avec une basse.
Je précise que je suis guitariste à la base et que je ai besoin d'une basse uniquement pour enfin me débarrasser des basses midi !
Merci d'avance pour vos avis éclairés !
- < Liste des sujets
- Charte