Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur pour slap et doigts. quels réglages.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 406 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compresseur pour slap et doigts. quels réglages.
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer quels genre de réglage pour du slap et pour un jeu au doigt.(au niveau attack, release etc...
L'homme des bois
2
Moi, je mettrais un temps de release court pour le slap et assez long pour les doigts.

mais bon, :noidea:
3
L'important pour garder la peche du slap, c'est de pas mettre un attack trop rapide (faut laisser la basse s'exprimer quoi....)
4
Comme l'a dit jilou surtout ne pas mettre une attak trop rapide pour ne pas bouffer les transients de depart (pas en dessous de 1ms) et un release moyen,si tu as une fonction auto sur le release tu peut l'essayer, pour le ratio pas plus de 5:1 si tu ne veut pas perdre trop de dynamique, mais bon ecoute et gratouille les boutons DOUCEMENT
A+
5
Ouaip, moi j'utilisais le compresseur en auto :8)
juste pour l'enregistrement, j'essayes de peaufiner mais bon avec des pincettes et sans les yeux juste avec les oreilles
6
:| le reglge auto c'est pas mal. Si ilest possible, utilise le side chain du compresseur en y envoyant le signale de ta basse avec un coupe bas vers 80-100 Hz. Le grave ayant plus d'energie electrique que le haut, le compresseur travaillera plus, si ce n'est trop sur les note grave.
Perso j'utilise un relachement long, très long pour que le compresseur travaille tout le temps, avec un taux de 4 à 7. Pour l'attack, comme pour le reste en fait, fie toi à tes oreilles :bravo: