38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/09/2003 à 13:40:17Compresseur pour slap et doigts. quels réglages.
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer quels genre de réglage pour du slap et pour un jeu au doigt.(au niveau attack, release etc...
L'homme des bois
Jbassway
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 19/09/2003 à 11:03:24
Moi, je mettrais un temps de release court pour le slap et assez long pour les doigts.
mais bon,
0
j-lou
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 19/09/2003 à 11:07:31
L'important pour garder la peche du slap, c'est de pas mettre un attack trop rapide (faut laisser la basse s'exprimer quoi....)
0
J.a.h.n.o
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 19/09/2003 à 11:21:54
Comme l'a dit jilou surtout ne pas mettre une attak trop rapide pour ne pas bouffer les transients de depart (pas en dessous de 1ms) et un release moyen,si tu as une fonction auto sur le release tu peut l'essayer, pour le ratio pas plus de 5:1 si tu ne veut pas perdre trop de dynamique, mais bon ecoute et gratouille les boutons DOUCEMENT
A+
0
Jbassway
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 19/09/2003 à 15:30:19
Ouaip, moi j'utilisais le compresseur en auto
juste pour l'enregistrement, j'essayes de peaufiner mais bon avec des pincettes et sans les yeux juste avec les oreilles
0
grums
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 30/09/2003 à 02:03:20
le reglge auto c'est pas mal. Si ilest possible, utilise le side chain du compresseur en y envoyant le signale de ta basse avec un coupe bas vers 80-100 Hz. Le grave ayant plus d'energie electrique que le haut, le compresseur travaillera plus, si ce n'est trop sur les note grave.
Perso j'utilise un relachement long, très long pour que le compresseur travaille tout le temps, avec un taux de 4 à 7. Pour l'attack, comme pour le reste en fait, fie toi à tes oreilles