Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

BrealK : La quête du SON

• 434 réponses
  • 24 participants
  • 28 258 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion BrealK : La quête du SON

Citation : j'ai ENFIN retrouvé le son de ma warwick, ce son ce rapprochant tant d'une contrebasse quand je suis avec le PU manche, et que j'attaque sur la touche

mais après je trouve ma 4eme et 5eme corde mollassonne, donc réglage vendredi cad demain, car je pense que c'est de ma faute, j'ai peut etre trop bidouillé la hauteur des micros et des cordes, donc luthier avant le concert de samedi!

sinon bah je vais finalement investir dans ma fender, vu que j'arrive pas a la vendre (qui voudrai d'une basse sans éléctro/PU...)!et ca me coutera vraiment moins cher que si j'en prenais une neuve, donc achat de micros, surement des SD antiquity ou Fender custom shop 60's avec éléctronique, et la j'espere réellement avoir un autre son que celui de ma warwick pour me permettre d'avoir autre chose!

Citation : Bah franchement le truc est que j'ai peut etre pas d'identité sonore, j'adore le son carrement délirant de ma warwick sans effet, comme dit comme une contrebasse jouée sur la touche, autant j'adore une bonne PB au médiator avec un gros tout lampe au cul, ou encore des bons gros effets sur une ibanez!

pour l'ergonomie, warwick me plait parce que j'aborde l'instrument comme un instrument ""classique"", tandis que fender me plait par sa facilité de prise en main et j'ai tendance a jouer plus vite et moins ""classique""!

donc au final, tu as un peu raison dans ton délire en disant que je suis polyson, j'aime beaucoup de chose, et je pense que je ne suis pas pret d'arreter de vous faire des crises de gas intermittentes et soudaines!

Vous l'avez compris, et nous lui devions bien, ce thread est destiné à notre confrère low-ender BrealK. Ce thread a aussi bien pour but de compiler ses belles requêtes souvent ésotériques, que de poser des questions sérieuses quand à la recherche du "SON".

Comme les threads déjà dédiés à NBC, Linnou et Zek, c'est une belle forme d'hommage, et un accès à un piédestal.
:boire:
Afficher le sujet de la discussion
411
bloooop >>> euh je pense j aurai pleuré mrgreen

baj >>> c est sur qu en me sortant les basses de mes réves de derrières les fagots, y a des chances que t y participe activement mrgreen

P3 >>> tes baffles claquent grave, je kiff mrgreen

sinon l ampli marche mais les lampes sont bleues donc je pense qu il y a encore un souci, et qu elles seront mortes d ici peu... redface2 je joue au con maintenant, je laisse flamber tranquillement les lampes, et j irai ensuite dire ma façon de penser au luthier une fois qu elles seront HS... redface2
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
412
Salut BRealK. Tes tubes ont la bonne couleur, t'inquiète pas.
413
euh?! tu peux me donner une explication stp? merci

parce que ça me ferai vraiment souffler de soulagement facepalm
414
Je vais avoir du mal à te l'expliquer. Mais, si tu jappes l'angliche, tu peux aller voir par là :

http://thetubestore.com/blueglow.html#blueglow

ou tappe "power tubes glow blue" dans gogole et tu verras que c'est normal à quelques exceptions près. Notamment, la couleur bleue d'une lampe peut être dûe à la présence de gaz dans la lampe et auquel cas la lampe va vers une mort à court terme. Mais je doute que tes quatres lampes aient ce problème en même temps. Tu vas me demander "quel gaz ?" et je te répondrai que c'est une excellente question. Puis, je te proposerai de relire la première phrase de ce message. facepalm

Sur le site de Koch France, c'est également indiqué :

http://www.kochamps.fr/faq.php

Edit : vu et lu sur ce site : http://www.jacmusic.com/html/articles/blueglow/blueglow.htm

http://www.jacmusic.com/html/articles/blueglow/Nick-Hughes-1.jpg

J'avais une photo d'une paire de 6L6GC EH dans mon bassman qui éclairaient pareil, en bleu. Je sais pas ce que j'ai bien pu faire de cette photo.

[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 14:51:23 ]

415
merci B&Binc, en effet c est apparement les impuretés qui sont ionisées, c est normal. c est si ça bleu violacé avec une localisation différente genre sous la plaque que ça pose problème.

et ta photo est exactement le phénomène sur mes 6550 qui se rapprochent beaucoup des KT88 (intervertible sur le traynor)

donc j ai un ampli qui marche, et qui marche plutôt pas mal! bave
416
En plus, ça rend super michto en photo. mrgreen
417
Tu trouves une grande différence entre les baffles mesa et les nemesis ?
418
pour l instant la principale différence c est la profondeur mais surtout, et j insiste sur ce point, la précision du son. c est ce qui m a sauté aux oreilles en répet, ça retranscrit mieux que les nemesis qui était brouillon avec la traynor (avec la markbass pas ce souci). donc le crunch et le grain de la traynor passe nettement mieux. on a une précision même quand ça crunch ou quand ça fuzz avec ma MXR.

et vu que c est 2 15 pouces, il y a du bas, plus que sur les nemesis, mais sans être sourd comme sur un ampeg par exemple (je trouve).

mais j étais pétrifié sur ma tête d ampli donc je ne me suis pas concentré sur le son des baffles!! mrgreen
419

UP !  des news, Mr GAS ?

420

m**de j'avais pas vu la UP masquée!

bah en attente de ma Fender PJ Hot Rod achetée sur la Bay, elle devrait pas tarder je pense!

sinon, niveau concert on était programmé en première partie de Biffy Clyro le vendredi 8 octobre, au final on a été annulé le jour même sous la pression de la prog de biffy et le peu d'envie de la salle d'annuler Biffy Clyro plutot que nous...

si vous voulez plus d'info, www.myspace.com/hacyluna et Hacy Luna sur FB!

Vous pourrez également écouter notre premier """single""" du maxi qui ne va pas tarder à sortir! perso c'est l'une de mes préférées niveau basse donc faites vous plaisir et surtout dites moi ce que vous en pensez!!!

see ya!

BrealK