Salut! et bienvenu dans le mode des rickenbacker.
J'ai moi même acquéri la mienne il y a qq mois, et c'est DNG qui a fait le "checkup" complet. Finalement il n'y avait pas grand chose à faire, le manche était encore nickel (voi un peu trop), ils n'ont juste enlevé un condensateur sur le micro aigu (condo qui etait sur les vieilles 4001 et a fortioro les 4003), ce qui permet d'avoir un aigu un peu moins claquant mais finalement DNG avait raison, plus homogène avec le micro grave. Question de goût (sache qu'ils te le remettent gratos). Ce condo a été retiré en standard sur les 4003 des 20 dernieres années et maintenant rick propose un pushpull pour shunter ou non ledit condo.
Les capots sur les rick sont en plastique anodisé (si si!!), ce qui leur donne un aspect inoxé. C'est une technique rick avait mise au point pour limiter les buzzs. Sache que je n'ai pas de capot sur ma rick et qu'elle a un enorme buzz (qui est assez génant à fort volume en répét et en concert, surtout avec un 4*10 ou supérieur derriere - buzz qui larsen!!!). Je pense que je vais essayer de remettre le capot pour limiter ce buzz, ou faire blinder la cage d'electronique.
Je te conseille de ne pas prendre n'importe quel luthier, car le réglage d'un manche de rick demande une grande expérience (double tuss rod), certains luthiers refuseront de le faire ou le feront très mal). DNG c'est le top.
Par contre nos conseils ne sont pas gratos, poste une photo de la bete!!!!! ;)