Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de buzz des micros - Rickenbacker 4001

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 4 656 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de buzz des micros - Rickenbacker 4001
Bonjour,

J'ai un gros soucis de buzz avec ma rickenbacker 4001. A faible ou fort volume le micro aigu a tendance à produire un bruit de buzz, de même dans une moindre mesure pour le micro grave. Quand je joue en groupe, ce problème n'est pas trop grave, par contre seul, en enregistrement ou sur des solos, ca devient une catastrophe.

Il est vrai que ma basse n'est pas la cloche de protection du micro censée limiter ce problème, pour des questions d'aisance de jeu (comme tout le monde d'ailleurs).
Pour rappel les micros de la rick sont des simples, d'origine (zont 30 ans :) ).

Quelle sont les solutions à ma disposition ? faire rebobiner les micros ? mettre en place un meilleur blindage ? mettre de la colophane ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Up juste pour dire que finalement, j'avais craqué et fait blindé la basse par DNG... bravo
22
Salut
Et alors, ce bruit parasite venait bien du blindage de la cavité ou d'autre chose ??? 
23
Le bruit parasite vient du fait que cette basse est équipée de micros simples, qui captent tous les ondes sur leur passage. Aussi, les micros sont conçus de manière à choper plus d'aigus. Donc tu mets le tout dans un shakers et tu chopes toutes les ondes électromagnétiques du spectre ! J'ai une jazz bass un peu vieille et c'est le même topo, sauf que les buzz sont sur un plage de fréquences moins aigües.
Le blindage de cavité aide à faire une cage de faraday, donc permet de limiter les buzzs. Dans mon cas précis, ca m'a permis de supprimer des sifflements parasites aigus, qui terrorisait les sondiers.