Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/10/2008 à 14:39:22Problème de buzz des micros - Rickenbacker 4001
Bonjour,
J'ai un gros soucis de buzz avec ma rickenbacker 4001. A faible ou fort volume le micro aigu a tendance à produire un bruit de buzz, de même dans une moindre mesure pour le micro grave. Quand je joue en groupe, ce problème n'est pas trop grave, par contre seul, en enregistrement ou sur des solos, ca devient une catastrophe.
Il est vrai que ma basse n'est pas la cloche de protection du micro censée limiter ce problème, pour des questions d'aisance de jeu (comme tout le monde d'ailleurs).
Pour rappel les micros de la rick sont des simples, d'origine (zont 30 ans ).
Quelle sont les solutions à ma disposition ? faire rebobiner les micros ? mettre en place un meilleur blindage ? mettre de la colophane ?
Up juste pour dire que finalement, j'avais craqué et fait blindé la basse par DNG...
0
Infrabassman
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
22Posté le 30/01/2010 à 22:45:10
Salut Et alors, ce bruit parasite venait bien du blindage de la cavité ou d'autre chose ???
0
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
23Posté le 30/01/2010 à 22:56:30
Le bruit parasite vient du fait que cette basse est équipée de micros simples, qui captent tous les ondes sur leur passage. Aussi, les micros sont conçus de manière à choper plus d'aigus. Donc tu mets le tout dans un shakers et tu chopes toutes les ondes électromagnétiques du spectre ! J'ai une jazz bass un peu vieille et c'est le même topo, sauf que les buzz sont sur un plage de fréquences moins aigües. Le blindage de cavité aide à faire une cage de faraday, donc permet de limiter les buzzs. Dans mon cas précis, ca m'a permis de supprimer des sifflements parasites aigus, qui terrorisait les sondiers.