Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de basse entre Cort et ESP

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 347 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix de basse entre Cort et ESP
Bonjour tout le monde,

Bassiste amateur depuis quelques temps, je commence à me renseigner pour évoluer sur une basse légèrement supérieure à celle que j'utilise actuellement.
Ayant tout de même un budget limité, je me suis fixé sur trois modèles différents qui semblent correspondre à ce qui me conviendrait et je viens donc vers vous pour m'aider dans mon choix.
Le choix de ces modèles vient du genre de musique que je joues avec mes amis (plutôt rock, du genre Papa Roach, LP, Danko Jones, Cranberries...), du prix que je peux mettre...ainsi que du style de la basse, je dois bien le reconnaitre.

Alors il y a deux Cort (j'en ai une actuellement Action Bass 174), que j'apprécie pour le rapport qualité/prix :

La EVL-Z2B : 289 €
http://guitare.playback.fr/cort-evl-z2b_bks-52021.html

La EVL-Z4B (la différence de prix par rapport à la précédente se faisant sur le bois du corps) : 355€
http://guitare.playback.fr/cort-evl-z4b_bks-52011.html

L'ESP LTD F104 : 343€
http://guitare.playback.fr/esp-ltd_f104_blk-6858.html

Le site Playback affiche des prix très attractifs, donc je l'ai pris comme modèle.

J'attends vos avis, je vous remercie d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Les graves bavaient comme pas possible, l'EQ active m'a semblé inefficace

tient .... curieux
d'apres le constructeur ses 2 basse sont identique
mis à part la forme
et j'ai pas noté que les basses bavaient plus que ça :noidea:

mais cela doit être surment du au fait que j'utilise
un baffle MarBass 102p qui sonne très droit

j'ai egalement fait l'essais sur mon mini stack Ashdown
faut juste baisser le gain
mais je n'ai rien noté d'anormal non plus
pas plus qu'avec une GSR 200 d'ibanez
d'ailleur au passage en comparant les deux
j'ai trouvé l'ibanez plus confortable au niveau du manche (quoi que...)

mais beaucoup moins convainquante au niveau du son
(et pourtant je suis parti pris pour ibanez)

je préfère se méllange dynamique et rond de l' ESP 154
au côté légèrement froid de l'Ibanez GSR 200

mais tout est relatif car se sont mes gouts et par forcment
ceux des interèssés

enfin... pour le pris , sans demander la lune
ses 2 basses me semble correctes
mais encore une fois cela n'engage que moi
12
Je parlais bien sûr pour une 5 cordes. Pour une 4 je n'en ai aucunes idées :noidea:
J'avais une Ibanez GSR200 avant et j'en était assez content.
13

Citation : J'avais une Ibanez GSR200 avant et j'en était assez content.

Hors sujet : je suis asser du même avis c'est une bonne petite basse il lui manque
juste un peu de chaleur , elle est vraiment fun

14

Citation : Je parlais bien sûr pour une 5 cordes

:oops: j'avais mal lu B-105

Hors sujet : oui la effectivement....
en même temps le chois d'une 5 cordes c'est un peu plus compliqué
car le bon gros SI qui sonne bien sur des basses à 300 EU y en a pas des masse

15

Hors sujet :

Citation : car le bon gros SI qui sonne bien sur des basses à 300 EU y en a pas des masse

ça c'est sûr

Citation : je suis asser du même avis c'est une bonne petite basse il lui manque
juste un peu de chaleur , elle est vraiment fun

J'avais mis un kit EMG PJ dessus, ça me faisait une belle petite basse.
Je m'en suis séparé à contre coeur pour acheter ma Rockbass 5 cordes.
16
Je ne connais pas trop ESP ni LTD, juste ça me parait étrange que vous appeliez une basse "ESP LTD série qqchose", ce sont pour moi comme Squier et Fender, on ne dit pas une "Fender Squier jazzbass", soit c'est la marque prestigieuse, soit sa copie officielle.
Je crois qu'il y a une certaine différence en qualité entre une vraie ESP et une LTD.
Voilà c'était juste pour donner mon avis là-dessus :lol:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
17

Citation : juste ça me parait étrange que vous appeliez une basse "ESP LTD série qqchose",

Hors sujet : ben parce que c'est sous cette dénomination qu'elle sont référencées chez les revendeurs

et effectivement la LTD est à ESP au même titre Squier est à Fender

après je suis pas dans la tête des agent qui bosse dans le service
marketing développement communication d'ESP :noidea:

18
Salut a tous je suis nouveaux sur le forum.
Je possede une ibanez gsr200 et je te la conseille car pour une basse "d'entrée de gamme" elle est vraiment simpa malgré le manque de chaleur cité plusieurs fois si dessus. :clin:
19
Bienvenue! :boire:

GSR200. En effet pour débuter c'est une valeur sûre.
20
Je ne suis pas si débutant que ça, et j'utilise actuellement une Cort Action Basse 174 qui me va très bien, c'est juste que je veux un peu évoluer vu que je commence à bien toucher, et ainsi pouvoir accès à plus de sons (sans devoir mettre des mille et des cent dans un instrument).

Par contre, je voulais poser une autre question pendant que j'y étais :

Pour un instrument possédant exactement les mêmes mécaniques, un même modèle, mais dont le bois du corps est différent, est ce que l'ont sent une vraie différence au niveau sonorité.

Je demande cela car je vois des fois des basses d'une même série, mais dont une fait presque 100 euros de plus car le corps est fait dans un bois supérieur. Genre une en agathis et l'autre en acajou.

En quoi cela joue t-il sur la qualité de l'instrument?

Merci et merci à tous d'avoir répondu à mes questions.