Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de basse entre Cort et ESP

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 323 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix de basse entre Cort et ESP
Bonjour tout le monde,

Bassiste amateur depuis quelques temps, je commence à me renseigner pour évoluer sur une basse légèrement supérieure à celle que j'utilise actuellement.
Ayant tout de même un budget limité, je me suis fixé sur trois modèles différents qui semblent correspondre à ce qui me conviendrait et je viens donc vers vous pour m'aider dans mon choix.
Le choix de ces modèles vient du genre de musique que je joues avec mes amis (plutôt rock, du genre Papa Roach, LP, Danko Jones, Cranberries...), du prix que je peux mettre...ainsi que du style de la basse, je dois bien le reconnaitre.

Alors il y a deux Cort (j'en ai une actuellement Action Bass 174), que j'apprécie pour le rapport qualité/prix :

La EVL-Z2B : 289 €
http://guitare.playback.fr/cort-evl-z2b_bks-52021.html

La EVL-Z4B (la différence de prix par rapport à la précédente se faisant sur le bois du corps) : 355€
http://guitare.playback.fr/cort-evl-z4b_bks-52011.html

L'ESP LTD F104 : 343€
http://guitare.playback.fr/esp-ltd_f104_blk-6858.html

Le site Playback affiche des prix très attractifs, donc je l'ai pris comme modèle.

J'attends vos avis, je vous remercie d'avance!
2
J'ai peur que les deux basses que tu cites soient vraiment orientées Metal. Si tu cherches quelque chose qui puisse être "rock" au sens large, ces deux options risquent de te lasser. Alors de réputation de marque, je dirai que la Cort t'offrira un soupçon de polyvalence en plus.

Après, le look de l'ESP façon Batman écrasé sur les phares d'une bagnole, 'faut aimer.

Je me permets d'étendre ton choix (juste un peu plus cher) sur

Ce modèle

La GB 74, qui est un instrument bien fini, très polyvalent, et facile à prendre en main.
3
Merci pour tes conseils.

C'est vrai, qu'avec les renseignements que j'avais pris, l'ESP était vraiment orientée métal et son lourd. Ce qui n'est pas, pour moi et ce que nous jouons principalement, un véritable problème à l'heure actuelle. Mais il est vrai qu'il vaut mieux posséder un instrument plus polyvalent pour varier quelque peu.

Il est sur que la GB 74 semble être un excellent choix...mais d'un coup on fait un bond d'un peu plus de 100 euros dans le budget et ça commence à faire vraiment beaucoup au fur et à mesure que l'on se rapproche des 500 euros. Si il existe sur le net des offres d'occasions à des prix interessants je pourrais m'y pencher mais là ça fait vraiment trop.

Par contre si tu connais, ou tout autre personne lisant ce topic, des basses à des prix plus proche de ce que je peux mettre, il ne faut pas hésiter à me faire des propositions.

Ha, et pour le look, c'est vrai que l'ESP est spéciale, mais j'aime bien, meêm si vraiment les deux Cort ont un petit quelque chose que j'apprécie vraiment. ^^
4
Je serais toi, j'attendrais un petit peu pour voir un budget un peu plus conséquent.
A partir de 300€ tu auras un peu plus de choix dans les basses polyvalentes.
5
Sinon il y a ça dans les annonces:

La fameuse Cort GB74 à 280 euros

Pas trop loin de chez toi
6
Et pourquoi pas une squier ?
7
J'ai jamais été trop fan des squier et les différentes personnes qui m'en ont parlé n'ont pas jetés que des fleurs. Même si perso, je ne les connais pas donc je n'oserais pas émettre un avis. Et en plus, quel modèle de squier?

Jhorloger, je suis prêt à monter à 350 euros, je pense que je peux trouver du matériel très correct pour ce prix là, non?

Thanks Xavier pour l'annonce, je vais l'étudier pour voir un peu, il est vrai que le prix est interessant...mais autant la version vue sur playback était classe, autant j'ai un peu de mal avec cette couleur bleue. (je sais, c'est mal de juger sur l'éstéthique, mais quit à mettre de l'argent dans ce genre d'objet, autant qu'il soit totalement à notre gout. )
8
Je ne sais plus si je l'ai déjà dit mais, surtout pas de LTD ou ESP (koike c'est pareil) c'est de la cagette qui sonne pas du moins à ce tarif là.
9

Citation : sonne pas du moins à ce tarif là.



comme quoi les gouts et les couleurs

on m'a confié une ESP LTD 154 à vendre
et comme mon pote est souvent en déplacement
la basse est chez moi

et bien je trouve que pour le pris , elle s'en sort
plutôt bien , j'ai même été agréablement surpris
par la douceur des aigu (pas agressif du tout)
et elle a de belle basse bien ronde

personnellement cela fait une semaine que je l'essaye
et il ne m'a pas semblé qu'elle fasse moins bien
que d'autres basses dans cette gamme de pris
apres c'est plus une histoire de feeling avec l'instrument

toutefois , en Basse ESP je ne connais que se model
donc difficile de donner un avis sur la gamme des basses ESP
10
La seule LTD que j'ai pu essayé (la seule en magasin sur Rennes) est la B-105.
Je l'ai trouvé pas top du tout. Les graves bavaient comme pas possible, l'EQ active m'a semblé inefficace. C'est sûr que des aigües, elle en a mais bon.
JE l'avais essayé sur ma tête Gallien avec mon baffle 4x10 ashdown. Je préfère largement ma Rockbass, mais bien sûr ce n'est pas la même catégorie de prix.