Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce Squier à Fender ce qu'Epiphone est à Gibson ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 763 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Est-ce Squier à Fender ce qu'Epiphone est à Gibson ?
Bonjour,

Ma question peut paraître bête, mais j'entends souvent dire que les Squier sont de la daube alors que des musiciens, avec une certaine notoriété, ont choisi de s'équiper avec cette marque plutôt qu'avec sa prestigieuse grande sœur Fender. Ça ne doit donc pas être si mauvais que ça, non ?
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une basse de cette marque.
Je me demandais si un parallèle était possible entre Squier et Epiphone vis-à-vis de Fender & Gibson. J'aurais pu étendre la comparaison avec LTD & ESP également, etc.

J'attends vos réponses.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
11
D'ailleurs, autant chez Gibson et Epiphone les prix peuvent se chevaucher allègrement.. descendre à 350 chez Gibson ( melody maker ),  monter à 800 euros chez epiphone sur certains modèles ( me souviens de la signature lp Joe perry ou de la signature Slash ) et même plus, si on considère la série Elitist ( il me semble qu'une custom jap se vendait dans les 1600 euros )
alors que chez Fender/Squier en neuf, je crois que ça n'arrive pas ... il me semble que les Squier les plus chères sont un peu en dessous des fender mexicaines...
Ce qui me fait penser qu'Epiphone semble avoir une certaine indépendance qui dépasse un peu la notion de "sous-marque".... parce qu'avec des grattes à 1600 euros, est-ce qu'on peut parler de sous-marque ?

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 19:45:59 ]

12

c'est vrais qu'epiphone propose quelques modèles très intéressant, les archtops sont souvent pas degueu, et quelques solid body plutôt digne d'intérêt, sans parler de certain modèle vintage carrément craquant...mais ça reste tout de meme de la copie gibs...au moins depuis une trentaine d'années.

ma riviéra kaukonen, malgré toute ses qualités, reste une copie de 335 , un peu chère peut etre pour une epi (900€ a l'epoque, mais c'est pas non plus une "bas" de gamme ) mais loin des presque 3000€ d'une vrais 335....



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

13
ludwigh, si il y a une comparaison à faire, c'est entre deux guitares comparables. Comparer une melody maker et une Les Paul ne me paraît pas pertinent pour juger de la différence de qualité entre deux marques. Il me semble d'ailleurs qu'Epiphone a produit une melody maker.

Parti de rien, revenu de tout

14
On pourrai comparer une Epiphone tribute 09 avec une Gibson faded par exemple  ?

Bien que la finition ne soit pas la même, c'est à peu prés la même gamme de prix et de son ...

Ola !!!

15
Message de modération :
Bon, dans la mesure où ce sujet est largement traité dans la partie guitare, je vous demanderais de bien vouloir vous contenter de parler ici de basse.

Merci d'avance (sinon je ferme).

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

16
Merci tofe pour cette vidéo que je ne connaissais pas ; ça permet d'entendre la différence de son entre un même modèle de basse chez Fender & chez Squier. Je trouve que la différence de qualité du son n'est pas proportionnelle à la différence de prix. Ça fait un très bon compromis ces petites Squier.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre