Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

G.A.S de luxe, G.A.S trop, le topic des fourniss ...

• 870 réponses
  • 54 participants
  • 106 157 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion G.A.S de luxe, G.A.S trop, le topic des fourniss ...
Dans la lignée de "G.A.S pas cher", limité aux petites bourses et aux petits plaisirs solitaires, voici le topic des fourniss.

Vous avez une pelle en plaqué or dans les mirettes, un ampli Hors de Prix (Ampli HoP), un effet vraiment pas raisonnable, bref une folle envie de claquer un salaire de capitaine d'industrie dans un machin à plus de 1500 euros, c'est ici qu'il faut en parler.

Ca n'est pas grave, d'autres avant vous et bien d'autres après vous succomberont aux charmes de l'intouchable. La thérapie du compte en banque se fait en famille, nous sommes là pour vous aider à manger des nouilles.

Allez, venez-donc exposer vos envies inavouables de sales bass-geeks. L'ami P3X va vous aider à vous sentir mieux, moyennant 10% de commission forfaitaire sur le prix d'achat de votre G.A.S, hors frais de dossier.
Mais bon, vous n'êtes quand même pas à 10% près, non ?

Ouvrez les vannes ...
... et fermez vos gueules !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
771

Nice  bravo merci les gars (continuez ça me dérange pas, c'est classe  redface2)

Je dois avouer que j'aime bien WW  bave (désolé pour les anti...). Sympa aussi la Wal, mais bien moche en effet ^^

772
Le drame des bassistes, c'est qu'un son de basse se définit aussi dans le mix.

Une basse qui sonne très bien toute seule à la maison pourra quasiment disparaître au sein d'un groupe, et obliger le bassiste à modifier son son de manière drastique pour sortir du mix du groupe. Et l'inverse est aussi vrai, un son de basse qui semble malingre, entendu tout seul, pourra parfois sonner de manière tellement complémentaire au son des autres instruments qu'il en paraîtra énorme.

Par exemple, le son de basse de killing in the name, entendu tout seul, ne sonne pas franchement flatteur:

Mais dans le son du groupe, c'est impressionnant!

Bref, faudra que je fasse des vidéos de ma SSI, histoire de faire de nouveau baver le koala et mister WA! :diable:
D'ailleurs, j'y pense, j'en ai une qui doit être prête, ne reste qu'à l'uploader: j'essaie de faire ça ce soir.
773

Citation :

Le drame des bassistes, c'est qu'un son de basse se définit aussi dans le mix.

C'est une bonne remarque, c'est clair qu'il faut pas l'oublier.

774
mes basses de rève coté son ET look :

Une Wal Mach II en 5 cordes (la même chose que la Wal 4 cordes postée ci dessus, mais en 5).

Une 4 cordes vintage: une PB des 60s

Et une 4 cordes un peu plus moderne et polyvalente, une G&L SB2 :

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

775
A part la Wal tu fais dans le très classique, Dok, je suis surpris.
La G&L sb2 reste très abordable.
Quant à la Wal, je viens de faire un tour sur le site, à partir de plus de 4000€, quand même.

:8O:

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 11:25:43 ]

776
La SB2, j'en ai déjà une :)

Mais sinon mes goûts en matière sonore sont très classiques. En gros, PB ou PB. Ou éventuellement, humbucker coté manche, à l'emplacement du micro PB. Je n'utilise quasiment jamais un micro chevalet, à part 2 % du temps combiné au micro manche pour un son plus creusé, mais rigoureusement jamais de micro chevalet seul.

C'est coté esthétique que j'aime les beaux bois, et parfois les designs aventureux, mais coté son je suis très old school.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

777
Citation de American :

Quant à la Wal, je viens de faire un tour sur le site, à partir de plus de 4000€, quand même.

Ouais, plutôt 4500 même, sans compter les 2 ans d'attente...

Et une Wal d'occaz, de base c'est déjà 5000€.
778
Il en passe de temps en temps à moins de 3000 euros, mais ça reste une p*tain de somme!
779
Citation :
Ouais, plutôt 4500 même, sans compter les 2 ans d'attente...

2 ans d'attente ? Il a des commandes dignes de Squier et il est tout seul ou il regarde les arbres pousser ? :8O:
780
Généralement à moins de 3000€ ce sont des anciennes Wal Pro, donc passives et avec un seul humbucker câblé très différemment des modèles antérieurs. Pas du tout le même son.

Et Wal, enfin Electric Wood Ltd, c'est une équipe d'une petite dizaine de personnes... Mais ils ont effectivement un carnet de commande très, très chargé, avec des clients sur 4 continents dont un certain nombre de "VIP".