Quelle basse pour du métal ?
- 22 réponses
- 9 participants
- 15 611 vues
- 8 followers
Pevets
13346
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2009 à 12:01:28Quelle basse pour du métal ?
Bonjour,
Quelles basses sont idéales pour jouer du métal ? Les ESP/LTD, Warwick, BC Rich me semblent destinées à ce style musical. Mais y a-t-il d'autres marques ? Une Fender Précision Bass active aura-t-elle un assez gros son ou n'est-elle pas du tout envisageable pour le métal ?
Quelles basses sont idéales pour jouer du métal ? Les ESP/LTD, Warwick, BC Rich me semblent destinées à ce style musical. Mais y a-t-il d'autres marques ? Une Fender Précision Bass active aura-t-elle un assez gros son ou n'est-elle pas du tout envisageable pour le métal ?
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 11/11/2009 à 23:20:44
Je te conseille juste de les essayer. tu verras bien.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Pevets
13346
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 12/11/2009 à 13:20:50
Hors sujet :
linn134 > Encore faut-il trouver un magasin qui les ait toutes en stock... & je n'en connais pas.
P3x-231 > Ce que je retire de ça, c'est qu'il faut être, pour le moins, concis dans les recherches. Je fais amende honorable.
linn134 > Encore faut-il trouver un magasin qui les ait toutes en stock... & je n'en connais pas.
sixgun
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 06/12/2009 à 22:20:49
d'abord il faut qu'elle soit de couleur noire.
ensuite faut une sangle XL qui te permet de tenir le bouzin au niveau des genoux.
pour le son, c'est pas le problème si tu as le look qui va avec.
mais bon, c'est vrai, fait un max de magasins pour essayer sur de bon amplis
(à lampes) sans avoir peur de bien pousser le volume pour te faire une idée.
c'est du métal quand même, hein !
ensuite faut une sangle XL qui te permet de tenir le bouzin au niveau des genoux.
mais bon, c'est vrai, fait un max de magasins pour essayer sur de bon amplis
(à lampes) sans avoir peur de bien pousser le volume pour te faire une idée.
c'est du métal quand même, hein !
floyd the barber
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 07/12/2009 à 09:11:06
Citation de sixgun :
d'abord il faut qu'elle soit de couleur noire.
ca fait un bail que j'ai pas autant rit sur AF !
-pourquoi une basse de metal serait forcément noire? j'en ai une noire, mais aussi une rouge ! mais j'avoue une basse rose pour du metal ca ferait peine !
-sangle XL ? je rallonge ma sangle a fond pour jouer sur ma ... Thunderbird ! pour compenser son absence d'equilibre ! mais je joue mon autre basse au niveau de l'estomac, pour plus de confort et moins de fatigue...
- le son ne compte pas ! seul le look compte ! franchement est-ce que tu jouerais du metal sur une basse de m**** juste parce qu'elle est noire et que tu as mis une sangle super longue ! tu prefererais qu'a la sortie d'un concert on te dise que ton look dechire plutot que ton son...
Franchement je suis perdu... ton raisonnement defie toute logique !
pense a Steve Harris, le bassiste de Iron Maiden, qui a influencé toute une generation de bassiste de metal... il joue sur une Fender PB Blanche ou Bleu (ca depend de son humeur )...
et pense a Geezer Butler, bassiste de Black Sabbath et de Heaven & hell, qui joue sur une Lakland style PB noire avec la basse au niveau de l'estomac...
je n'ai rien contre toi en particulier Sixgun (d'ailleurs j'adore ton pseudo!), et au vu de ton profil ton post me semble ironique !
Hors sujet :
sympa les grattes
bon pour en revenir a la question de Pevets ... c'est quoi ton budget ?
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 07/12/2009 à 10:20:23
Floyd, c'était du second degré.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 07/12/2009 à 10:36:17
Les storm ont tellement de gueule qu'avec ça t'es un super bassiste de métal
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 07/12/2009 à 10:37:51
bon, on va p'tet recoller un peu au sujet à la fin..
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 07/12/2009 à 10:50:22
Je dirais qu'il n'y a pas une basse pour le métal, il y a le son qu'on veut. De plus la basse ne fait pas tout, il faut aussi prendre en compte l'ampli et les effets.
Souvent un ampli transistor sera beaucoup plus tranchant et donc plus percutant pour le métal, avec une petite compress du style Multicomp en amont, le son sera généralement monstrueux si la basse est de qualité correcte avec de bons micros.
Une Warwick sur un combo sonnera, mais une cort sur un bon ampli sonnera beaucoup mieux.
En gros faut essayer et penser à toute la chaîne, pas seulement à la basse.
Souvent un ampli transistor sera beaucoup plus tranchant et donc plus percutant pour le métal, avec une petite compress du style Multicomp en amont, le son sera généralement monstrueux si la basse est de qualité correcte avec de bons micros.
Une Warwick sur un combo sonnera, mais une cort sur un bon ampli sonnera beaucoup mieux.
En gros faut essayer et penser à toute la chaîne, pas seulement à la basse.
floyd the barber
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 07/12/2009 à 19:45:38
Citation de linn134 :
Floyd, c'était du second degré.
désolé ! j'ai un peu du mal avec ca sur les forums... mais je reste cool
Hors sujet :
Citation de jhorloger :Les storm ont tellement de gueule qu'avec ça t'es un super bassiste de métal
j'ai appris a jouer de la basse sur une PB de chez Storm, et sans dec' elle a un des meilleurs sons que j'ai pu tirer pour du metal ! mais le look "fender" me plait pas du tout ! et les effets passait pas terrible dessus !
j'ai eu plusieurs Storm ( roh la honte ! ) et je les ai trouvé geniales pour debuter avec un tout petit budget ... je leur ai rien repproché a part les attaches sangles qui se barraient du contreplaqué !!!
mais pour en revenir au sujet... une ptite ibanez des series SR sur un combo ashdown c'est pas mal non plus !
Pevets
13346
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 07/12/2009 à 22:22:51
Merci pour vos réponses. J'ai craqué pour une LTD B-50, donc sans grand risque financier.
- < Liste des sujets
- Charte