Sujet de la discussionPosté le 19/12/2009 à 22:25:40Ibanez SR700 VS Cort artisan A4, question de goût?
Bonsoir amis musiciens, je suis gratteux depuis 20 ans et souhaiterais pratiquer maintenant la basse mais voilà: j'hésite entre l'Ibanez SR 700 et la cort a4 pour jouer principalemant du métal.
Laquelle des deux serait la plus indiquée pour du gros son??
D'après les avis, les deux semblent très similaires (bon rapport qualité/prix, micros mk1 identiques, manche collé...), mais je ne connais pas le son de la cort?? (Pas moyen d'en trouver près de chez moi, un vraix trou perdu, RAH)
J'aimerais investir dans de la qualité, pour du long terme, mais j'ai un budget max de 600-700 euros.
édredon'az
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 20/12/2009 à 10:16:09
personne n'a de reproche à faire sur la Cort artisan a4?
aucun reproche non plus à savoir que je possède une NB4 FL (moins cher je crois que l'A4) avec aussi du MK1 et un Harke et le compromis est super pour tout styles. C'est aussi le manche idéal pour tricoter ! et je la conseil (en frettée) aux débutants pour la facilité de son manche, le son actif et sa qualité en bois naturelle. Donc TB compromis Q/P et autour de 400 Euros. Je ne connais pas les Ibanez, mais tout le monde sait qu'au départ Cort bossait pour eux alors........certainement TB aussi. Détail important: un inter permet l'utilisation du préampli Actif, et non pas le passage en Passif ! C'est à dire que : pile usée=pas de son. Donc prévoir pile de rechange malgré sa bonne longévitée. bon choix