Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Squier Pbass ou JB? L'éternelle question... à l'aide!!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 621 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat Squier Pbass ou JB? L'éternelle question... à l'aide!!
Bonjour,

Je suis guitariste et je voudrai une petite basse pour pouvoir faire mes compos tranquille en utilisation "maison" pour le moment.

Il y a 3 semaines, j'ai commandé une Squier Pbass special standard serie chez DV247.
La basse était dispo de 3 à 12 jours, et j'ai reçu un mail me prévenant de sa dispo qu'a partir du 30/12.
Aujourd'hui je reçois un nouveau mail m'indiquant le report de la dispo au 27/01/10.

La jazz bass squier est dispo et dans la finition que je veux (antique burst rosewood).
Je me demande si je devrai donc pas modifier ma commande pour la jazz bass.

Ma question est donc: la jazz bass convient elle pour une utilisation purement rock, ou la precison special reste quand même le modèle à privilégier? 

PS: Je jouerai surtout sur POD Farm, et j'aime le son de basse de Oasis, Adam Clayton, The Raconteurs...

D'avance merci pour vos réponses
2
Ca c'est un choix difficile.

Perso, j'ai choisi la JBass, parce que le son me paraissait plus rond et chaleureux.  Le choix entre les deux micros permet une plus grande variation sonore. 

Bien entendu, le son rock typique, c'est la PBass.

La seule façon de décider, c'est de les essayer.  Mais je ne t'apprend rien. 

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Merci de ta réponse

Disons que j'ai pas la possibilité d'aller l'essayer donc jvais encore lire differents avis sur les 2 modèles et enfin me fixer. La nuit porte conseil comme on dit..

Mais c'est vrai que la jazz bass permet un large choix sonore et est utilisé par beaucoup de bassiste rock. 

p****n de dilemme!
4

Bon la question est résolue d'elle même: après un coup de fil à DV247, il s'avère que la Pbass que j'avis commandé est en stock donc j'laurai la semaine prochaine

Et pour la polyvalence, c'est une pbass special donc ya un micro Jbass-like au chevalet.