Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet guitare basse electrique

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 766 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion guitare basse electrique

bonjours à tous, voila j'aurais besoin de quelques conseil pour un choix de basse electrique.
Ayant deja jouer de la guitare et en possedant une (ibanez rg series) je voudrais me mettre à fond dans la basse etant tomber amoureux des rythmiques du son et de la technique.

est ce que quelqu'un pourrait mes conseillers sur quelques models de basse, nombre de corde, marques, sachant que j'ai un budjet basse comprix entre 500 et 700 euros on va dire.

Mon style est polyvalent, bien qu'attirer par ls groupe comme pantera, soulfly, trivium, j'aimerais aussi me mettre a tous ce qui est funk, grooves, rock enfin tous mais en privilegiant tous ce qui est metal.

Voila j'aimerais un conseil sur une basse qui pourrais satisfaire à mes besoins, et si vous pourriez me conseiller sur les ampli et quelques pedal à effets.

Je vous remercie d'avance pouur vos conseils
2
Salut,

Perso j'ai investi il y a quelques temps dans une Ibanez SoundGear SRX-505 (lien) dans les 500 € (sur un célèbre site marchand allemand), c'est une basse active 5 cordes (montée en cordes Elixir à l'achat neuve).

Auparavent je possédais une Fender Marcus Miller (au dela de 1000 € : hors de ton budget) mais vu que j'ai plutôt ralenti ma pratique de la basse au profit de la batterie, je l'avait revendue. J'avais choisi de racheter ce modèle, d'une part pour le besoin de 5 cordes, et d'autre part car un de mes potes (qui était un gratteux Jazz à l'origine) s'est mis à la basse dans un style plutôt Jazz/Funk, avait acheté se modèle, et trouvait qu'elle lui convenait parfaitement.

Au final, j'en suis pleinement satisfait (pour le budget), c'est sûr que j'ai dit au revoir au fameux son Fender inimitable, mais cette Ibanez est relativement polyvalente, et permet donc de jouer un jeu assez varié, aussi bien funky que "métal".

J'EDIT pour varier aussi les plaisir, J'aime beaucoup une autre marque : Warwick. Un jour je m'en achèterais une... peut-être... Après je ne connait pas par coeur les modèles, mais je me rappelle en avoir essayer une dans un magasin, et le son m'avais assez séduit : un son assez claquant et "rocailleux" (je sais pas comment dire...) donc parfait pour le funk, et aussi le métal... Par exemple il y a les premiers albums de Jamiroquai (je dis bien les 3 premiers hein pas les autres) ou le bassiste jouait sur Warwick la plupart du temps, et le son est assez typique de la marque.

Au pire rends-toi dans un magasin disposant de ces modèles et essai les (sur un même ampli), c'est ton oreille qui sera le juge final.

Good luck in your quest...


[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 13:25:03 ]

3
alors ce sujet a été traité X fois: cherches la rubrique sur AF

Pour en rajouter, je te conseille du Ibanez modèles actifs comme la BTB 700 ou série SR, équipées en micro Bartolini.
Les Cort aussi comme la NB4, même micro que cher Ibanez, moins cher et de TB qualité aussi.
Ces basses se prètent  facilement à tout style et les manches (surtout chez Cort) sont faciles pour tricoter.

Pour l'ampli, un combo entre 50 et 100 watts maxi (Hp 12") suffit bien pour débuter et même +.
le problème: Le poids, si tu doit le trimbaler souvent.
Voir chez Ashdown ou Ampeg voir même Markbass (très cher mais léger et polyvalent)
ou bien essayer Hartke : pas cher mais un son qu'on aime ou pas (à essayer).

Les avis vont pleuvoir !! mais le mieux c'est d'essayer et d'ECOUTER mais pas trop les vendeurs !

La 1ère pédale à essayer quand on y connais rien, ce n'est certainement pas une pédale effet mais de correction comme une EQUALIZEUR 7 bandes (voir chez Boss ou autres).
Ainsi tu apprendra à bien gérer ton SON BASSE en modifiant les paramètre.
Puis suivant le type de musique joué, choisir un effet qui lui convient.

Perso je préfère les pédales indépendantes plutôt que les pédaliers.

BON CHOIX ET BONNE BASSE

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 13:43:41 ]