Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rénovation Basse électrique.

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 189 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Rénovation Basse électrique.

Bonjour! Voila j'ai 17 ans et je voulais commencer la basse électrique , donc pour noËl ma famille ma offert une ancienne basse électrique d'un compositeur argentin mort . Le problème est que celle ci n'a pas eté utilisée depuis des années et quelques problème sont survenu .

La sortie jack est totalement poussiéreuse et très usée j'ai donc démonter le cache derrière pour voir ce qu'il en étais a l’intérieur moi qui ne mit connais pas mais la autant de poussière dedans que dehors ^^ . puis en grattant une corde celle ci a totalement lacher et c'est cassée.

Voila tous sa pour vous demander comment faire pour réparer la sortie jack et voir si les micros marche toujours?

Si il faut que je rachète ceux-ci j'ai un petit budget savoir si il y'a des micros et entrée jack pour basse pas chèré?

Et savoir si un luthier pouvais me faire sa et pour combien ?

je suis un peu perdu dans tous sa merci de vos réponse   icon_biggrin.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Super, elle a la gueule d'une Warwick pour le corps, cordier, micro Mec, bizard ?

 

12
Sans aller jusqu'au luthier, dans un premier temps si tu ne sais pas du tout te servir de la basse et que de toute façon tu comptes apprendre à jouer, tu peux ausi chercher un prof / bassiste un peu expérimenté dans ton coin et lui demander de faire un premier check-up général. Il fera le tour de la basse, te montreras comment on s'en sert, peux t'aider à changer les cordes, décrasser le préamp, vérifier le manche et le réglage général, et t'orienteras vers un luthier si y' besoin d'un ajustement plus spécifique qu'un bon tour de mise en forme ..

Edit: ceci dit pour ton problème de cablage, l'intervention d'un luthier ou électronicien me parait justifiée.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 20:00:23 ]

13

+1 pour le luthier.

Si tu flingues le préamp, le prix d'un nouveau préamp ne va pas te plaire.