Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

augmenter le volume d'une basse passive

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 4 948 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion augmenter le volume d'une basse passive

Bonjour, j'ai une basse passive et j'aimerais augmenter le volume de sortie pour que elle soit + présente.. ma basse active a un niveau de sortie beaucoup + haut et j'aimerais donc que ma basse passive aie le meme niveau de sortie en gardant les micro seymour duncan spb1 .

Vers quoi dois je me diriguer? un enhancers? un booster? une pédale de volume?

Merci d'avance :)

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

2

perso j'utiliserais une EHX LPB-1, je l'ai trouvé un peu inutile en actif mais sur une passive j'me suis regalé ! un bon gain de patate !

3

Oui j'ai vu que celui la étais bien noté :) aussi connu ya le mxr micro amp mais je pense pas que sa crée autant de boost..

4

le MXR est 2 fois plus cher que l'EHX en neuf... mais est ce que le boost est de meme valeur... ca j'en sais rien ...

5

Pour pouvoir taper plus sur le gain de mon ampli, j'ai fait le contraire : j'ai pris un PAD réglable pour baisser le niveau de ma basse active.

6

ah oui ok mais je préfère pas faire sa puisque y faut que ma basse soit assez présente

7

bah autant monter le gain du préamp nan ?, ça coute rien...

8

Il me semble que Niais donne la meilleure réponse.

Le potard de gain est justement fait pour permettre d'ajuster le niveau d'entrée en fonction du niveau de sortie de chaque instrument.

Je ne crois pas que ton problème de présence soit lié un problème de niveau de sortie, mais plutôt d'équal.

Faut peut-être aller voir à remonter les médiums en plus d'ajuster le gain d'entrée de l'ampli.

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 10:00:26 ]

9

Comprends mal ton problème icon_exorbite.gif  

Tu sais quand même régler ton ampli non icon_question.gif Niais t'as répondu icon_wink.gif

Pis le rendu d'une active n'a rien à voir icon_exclaim.gif

Sinon, après avoir tout tripoter il te reste le rajout d'une pédale equal ou compresseur et y a le choix.    

10

ici je vous explique je suis en live et y faut que je change de basse direct donc pas beaucoup le temp d'aller régler l'ampli et puis si jamais je m'était trop fort l'ampli se serait assez dommage pour les guitaristes xD.. car mon ampli est assez sensible c'est pour sa que j'aurais aimé augmenté la puissance sans toucher au réglage de l'ampli juste en activant une pédale..