Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/01/2011 à 17:56:05augmenter le volume d'une basse passive
Bonjour, j'ai une basse passive et j'aimerais augmenter le volume de sortie pour que elle soit + présente.. ma basse active a un niveau de sortie beaucoup + haut et j'aimerais donc que ma basse passive aie le meme niveau de sortie en gardant les micro seymour duncan spb1 .
Vers quoi dois je me diriguer? un enhancers? un booster? une pédale de volume?
perso j'utiliserais une EHX LPB-1, je l'ai trouvé un peu inutile en actif mais sur une passive j'me suis regalé ! un bon gain de patate !
0
TheShield!
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 26/01/2011 à 18:54:13
Oui j'ai vu que celui la étais bien noté :) aussi connu ya le mxr micro amp mais je pense pas que sa crée autant de boost..
0
SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !
floyd the barber
877
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 26/01/2011 à 18:58:54
le MXR est 2 fois plus cher que l'EHX en neuf... mais est ce que le boost est de meme valeur... ca j'en sais rien ...
0
niais
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 26/01/2011 à 20:49:08
Pour pouvoir taper plus sur le gain de mon ampli, j'ai fait le contraire : j'ai pris un PAD réglable pour baisser le niveau de ma basse active.
0
TheShield!
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 26/01/2011 à 21:57:59
ah oui ok mais je préfère pas faire sa puisque y faut que ma basse soit assez présente
0
SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !
niais
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 26/01/2011 à 22:26:16
bah autant monter le gain du préamp nan ?, ça coute rien...
0
Vincent Duchmoll
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 28/01/2011 à 09:57:53
Il me semble que Niais donne la meilleure réponse.
Le potard de gain est justement fait pour permettre d'ajuster le niveau d'entrée en fonction du niveau de sortie de chaque instrument.
Je ne crois pas que ton problème de présence soit lié un problème de niveau de sortie, mais plutôt d'équal.
Faut peut-être aller voir à remonter les médiums en plus d'ajuster le gain d'entrée de l'ampli.
0
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 10:00:26 ]
pazuzu13
3430
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
9Posté le 28/01/2011 à 12:14:08
Comprends mal ton problème
Tu sais quand même régler ton ampli non Niais t'as répondu
Pis le rendu d'une active n'a rien à voir
Sinon, après avoir tout tripoter il te reste le rajout d'une pédale equal ou compresseur et y a le choix.
0
TheShield!
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
10Posté le 28/01/2011 à 18:28:46
ici je vous explique je suis en live et y faut que je change de basse direct donc pas beaucoup le temp d'aller régler l'ampli et puis si jamais je m'était trop fort l'ampli se serait assez dommage pour les guitaristes xD.. car mon ampli est assez sensible c'est pour sa que j'aurais aimé augmenté la puissance sans toucher au réglage de l'ampli juste en activant une pédale..