Sujet de la discussionPosté le 16/03/2011 à 23:27:42[SONDAGE] LES sons "classiques" de basse en pop-rock
Bonjour,
Quelles sont les pédales d'effets que met "traditionnellement" un bassiste sur une guitare basse ? Compresseur ? Quoi d'autre ? Pour avoir un bon son chaud, vivant, lourd et puissant ?
[ N'étant pas bassiste, mais intéressé quand même, je voudrais savoir quels sont les grands classiques en matière de guitares basses (+ les effets qu'on met dessus) en pop-rock depuis ces dernières décennies.
On m'a parlé de la "Precision Bass" notamment..... Petite citation aussi de Wikipedia : "Contrairement à la Fender Jazz Bass, la Précision Bass est une basse qui a un son lourd et puissant, ce qui en fait une basse populaire pour le rock et tous ses dérivés." ]
Merci !
PS : j'aime bien la basse d'Air -La femme d'argent https://www.youtube.com/watch?v=etKAzG6UXhI , bon c'est pas forcément un exemple de son lourd et puissant comme évoqué plus haut, mais j'aime beaucoup!
[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 13:09:14 ]
au hasard, une basse (généralement une fender), un ampli (généralement de l'ampeg) et des doigts ... pour le pop rock rien d'autre. sinon, tu peux utiliser n'importe quelle basse et ampli du moment que tu es dedans.
Ok Lud'.... Et en général y a pas quand même un compresseur quelque part pour faire en sorte que la note de basse "tienne" (au lieu de s'éteindre en 1sec)...?