Sujet de la discussionPosté le 04/02/2004 à 20:43:02Quelle basse électrique active + micros piezo ? (Merci)
Salut amis bassistes,
Vlà, je m'interroge sur le choix d'une basse électrique active disposant de micros piezo en plus au niveau des pontets. Je souhaite une 5 cordes. Je suis prêt à lorgner du côté des 4 cordes si l'offre se fait trop rare en 5 cordes. Je souhaite enregistrer cette basse à travers un Tfpro P1.
Style de musique :
J'aime beaucoup tout ce qui est Trip Hop, Jazz, électro-Jazz. Un mélange de tout ça en fait...
Les sons recherchés :
Vus les styles, c'est assez vaste. Mais il y a un truc que j'adore par dessus tout, c'est des sons façons "contrebasse" bien veloutés. D'ailleurs, si la basse n'est pas fretless, je la ferai defretter. C'est pour ça que je pense à une basse avec micros piezo.
Mais j'adore aussi des sons bien puissants et compressés (mon Tfpro P1 devrait m'aider pour ça) façon Massive Attack, Thievery Corp. et consors. Et là j'ai pensé qu'il me fallait une active pour avoirde la "patate" quand je le voudrai. Ma priorité demeure le son "contrebasse".
Au regard de tout ça, j'ai pensé à une basse active avec piezo... Il y a ça :
Même si mon budget n'est pas vraiment fixé, cette basse le fait exploser (2190 € au moins cher en Allemagne). En plus, à la base je ne suis pas un bassiste terrible.
Avez-vous des avis ? des suggestions ? Est-ce que je cerne mal mon problème ? Mon budget n'est pas vraiment fixé. Qu'est-ce qu'il faut compter pour ça ? Cette TRB5PII c'est bien ? Tout commentaire sera le bienvenu. Merci.