Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle basse pour une petite jeune femme?

  • 72 réponses
  • 28 participants
  • 22 019 vues
  • 27 followers
1 Quelle basse pour une petite jeune femme?
Comme dit dans le titre, je suis petite, avec de petites mains et pas très robuste, j'ai une dizaine d'années de batterie et un tout petit peu de gratte dans les pattes (donc pas débutante en musique, donc je voudrais un modèle pas trop pourri non plus pour me faire plaisir) et je cherche un modèle de basse qui dépasserait pas les 450€ en 4 cordes pour faire du metal jusqu'au son épuré electro/rock en passant par un peu de slap... une basse trèèèès polyvalente donc avec le son le mieux possible pour le prix bien entendu...

Que me conseillez-vous donc?? Est-ce qu'il existe une telle basse??

Merci d'avance pour vos réponses!!

Emma.
2
Salut amie bassiste
Alors histoire d'avoir un bon son j'ai testé une épiphone EB-0, https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Basses/Basses-4-cordes/Epiphone-EB-0-Bass-CH-Cherry/art-BAS0000727-000 Une bonne qualité de son, un certain confort, pas trop lourde, bien polyvalent.
Aprs, je ne l'ai pas testée mais entendue, la jaguar de squier en mode short scale: https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Basses/Basses-4-cordes/Fender-Squier-Jaguar-Bass-Special-SS-Black/art-BAS0005574-000
Ensuite tu as les fleabass junior: https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Basses/Basses-4-cordes/Fleabass-Junior-Water-Bass-blue/orange/art-BAS0004092-000
Après je pense que prendre une jazz bass, qui as un diapason normal, peut-être un bon compromis, la "grande taille" du manche est très largement compensée par la polyvalence et le confort de la basse. Voila, après je pense que tu peu en trouver à tout les prix des short scale mais pour 450€, tu peut te prendre une bonne Jazz bass d'occaz', voir même neuve chez les revendeurs allemands. A mon avis, si tu es à la recgherche de la polyvalence, va essayer une jazz en magasin, rien ne remplace le teste personnel en magasin (teste aussi d'autre basses, long et short scale) car au fond, la basse doit te convenir, tu doit te faire ta propre opinion, nous on ne peut que te conseiller!
en espérant t'avoir un peu aider
musicalement

Encore une bière de plus en moins!!!

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 16:52:22 ]

3

la Cort active NB4, assez polyvalente aussi, avec un manche facile genre JB.

Mais comme il a été dit, ne pas hésiter à se déplacer pour essayer, surtout quand on a des petites mains et qu'on débute ! 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 17:27:53 ]

4
J'avais un bassiste qui jouait sur une SR de Ibanez (dans ce genre là: https://www.thomann.de/fr/ibanez_sr300ca.htm ) qui était très agréable à jouer et pas trop lourde.
Très polyvalente, un beau son qui peux être bien rond ou faire du rentre dedans... une bonne basse ^^

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

5
cort / ibanez, des basse légères au manche assez fin.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

6
Si tu as de tout petit doigts je rejoin l'avis de Eladan.
L'ibanez SR est parfaite, la fleabass est aussi une tres bonne option si tu change le micro.

Oubli l'epiphone EB-0 c'est pas polyvalent et completement inslappable.
La cort NB-4 je ne la connais pas.
7
+1 pour Ibanez et tout à fait d'accord avec Ranium, Eladan et Lud':les manches Ibanez sont parmi les plus fins. Si tu as vraiment des petits doigts ça peut être une bonne option.

Je dirai séries SR et BTB. Le rapport qualité/prix est généralement bon.
Sur les SR les micros Bartolini et l'électronique assurent une bonne polyvalence.
Sur les BTB, les micros EMG donnent plus de pêche.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

8
x
Hors sujet :
les micros EMG sont seulement sur certains modèles récents de BTB, la plupart est toujours equipé en Barto

j'ai testé aujourd'hui la jaguar de chez squier en Short Scale. j'me sentais a l'étroit sur ses 30' (j'suis pas tres petit non plus...) mais j'ai beaucoup apprécié la qualité de la basse, qui sonne bien a vide, qui un très bon accès aux aigus et le manche est assez confortable (plus a l'image de la JB que de la PB) en plus la config' PJ laisse une énorme possibilité d'upgrade !
sinon en basse short scale je pense aussi a la hagstrom HB4 qui est plus typé... et aussi la recente gibson t-bird short scale (mais la c'est hors budget !)

 

9
Citation :
les micros EMG sont seulement sur certains modèles récents de BTB, la plupart est toujours equipé en Barto


Bien vu Floyd. Merci pour la rectification et désolé pour la boulette. Pour aller plus loin, sur les SR (et GSR) en dessous du modèle SR500 je crois qu'elles sont équipées en EXF.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

10
Waow!! Toutes ses réponses en si peu de temps!
Merci à tous! Je vais jeter un oeil sur les liens et vous tiens au jus de mon choix final pour ceux que ça pourrait intéresser.

Mais au fait, pour faire du metal et avoir un son assez bas, les short scale ne sont pas les meilleures des solutions non?