Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demoiselle en détresse cherche premiers conseils pour une basse...

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 3 637 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Demoiselle en détresse cherche premiers conseils pour une basse...

Et non, je suis un gros barbu !!!!

 

Ca fait 3/4 fois ces derniers temps que ma copine exprime le souhait de jouer de la basse.

Je lui prêterai bien mon moog, mais elle préfère les cordes.

Je suis un zicos-électroïde (live sur machines) et je ne connais pas grand chose au monde de la guitare/basse.

J'ai déja pas mal de matos que je pourrais mettre en commun (console, enceintes, Shermann, Ibanez UE400, BAR).

 

En dehors de ce que je lui impose, son oreille aime beaucoup :

* Clash

* Rockabilly

* Siouxsie and the banshees

* Nina Hagen

* Ministry

 

Le Budget fixé est de 200/300€ pour un set Basse/Ampli/accordeur/housse.

Je voudrais qu'elle débute avec du matos qui donne envie, du matos sexy quoi !

Autant mettre ce budget dans du matériel d'occaz qui sonne chaud,non ?

 

...... j'aimerai bien qu'on m'aiguille SVP.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 10:33:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Sinon, y'a ça, je crois qu'il font la même en rose avec "Hello Kitty" dessus...:oops2:
http://www.westmusic-fr.com/images/Squier/033-5106-506_1.jpg
Boah, Ok, je plaisante!
Juste une petite chose en passant, si ta copine veut se mettre à la basse, peut-être ce serait intéressant de prendre un modèle assez polyvalent, au cas où ses goûts évolueraient...
Je pense à une config précision-jazz.
Sinon, effectivement, si t'as déjà du matos pour amplifier, autant prendre une basse qui tienne la route, plutôt qu’acheter basse+ampli et que les deux soient médiocres...
22
+1 pour les squier classic vibes mais vois aussi du la Cort B4,elle est bien sous tout rapport la petite et d'occasion , elle devrait être dans tes prix.Sinon ,toujours chez Squier il y a la Pete Wrentz avec un manche JB mais à essayer absolument car cerains modéles sont hyper ratés et +1 aussi pour l'ampli,tu as ce qu'il faut,pas besoin d'un ampli pas top, il est préférable d'attendre un peu et de trouver un truc sympa en occasion.

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

23

Merci !

On a  opté pour un Squier vintage modified ! yumyum.gif

 

24
Bon choix.

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

25