Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Droitière pour gauché

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 155 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Basse Droitière pour gauché
Bonjours, quelqu'un dans ma famille possède une basse Rickenbacker 4003 : http://www.rickenbacker.com/model.asp?model=4003 puis elle voudrait me l'offrir mais je suis gauché. Alors, pensez-vous que je peux facilement inverser les cordes de bord (comme Jimi Hendrix) pour pouvoir en jouer en gauché ?

Merci de vos réponse :)

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 08:06:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à tous le monde pour vos réponses :)
12
Pour le soucis des potards, j´ai envie de dire oui et non... je suis aussi gaucher et au final aujourd´hui j´ai une guitare inversée et une basse inversée donc les potards c´est un peu chiant au début et puis après on trouve une position qui marche de toute facon si tu continue de jouer en tant que gaucher il y aura forcement un moment ou tu joueras sur une guitare ou basse en droitier monté en gaucher..

Et la revendre pour en trouver une en gaucher... trouver une rickenbacker gaucher ca releve du miracle comme meme...

Tu peux jouer aussi avec les cordes en droitier je l´ai fait dans un groupe je dirais que au mediator il n´y a pas de gros pb mais pour le jeu au doigt c´est un peu l´enfer!!
13

Citation :
de toute facon si tu continue de jouer en tant que gaucher il y aura forcement un moment ou tu joueras sur une guitare ou basse en droitier monté en gaucher..

...

Ou pas...

Y'a des grattes de gaucher, c'est pas pour rien. 10 ans que je joue en gaucher, sur des basses de gaucher...On change quand même pas d'instrument tous les jours, quand même! C'est certes plus chiant à trouver, mais quand même, une fois qu'on l'a, on l'a!
M'est arrivé de jouer sur des instrus de droitiers, montés en droitier, avec les cordes à l'envers...Pour rigoler, quand y'a que ça...Mais bon, si tu t'embêtes à inverser les cordes, c'est que c'est ton instrument, auquel cas, prends direct du gaucher....Hendrix n'avait pas le choix, lui à l'époque, maintenant on l'a, autant en profiter!

Citation :
trouver une rickenbacker gaucher ca releve du miracle comme meme...

Tappe "Leftybass" dans google
Y'a leftybassist.com aussi
Tappe "gaucher" dans la recherche zikinf, sur le présent site également...
Sur Onlybass, y'a une section gaucher...
Alors oui, c'est (beaucoup) moins fourni, mais si on regarde régulièrement, on finit par trouver ce que l'on cherche. Je voulais une Status S2 5 cordes en gaucher (le truc pas courant déjà...), j'en ai eu une, je voulais une Warwick Thumb NT, avec les anciens bois, 5C gaucher aussi, je l'ai trouvée, j'ai vu des ricks partir aussi etc....Faut juste être patient. En plus les mecs sont souvent désespérés de vendre, les prix sont souvent facilement négociables...

Citation :
Tu peux jouer aussi avec les cordes en droitier je l´ai fait dans un groupe je dirais que au mediator il n´y a pas de gros pb mais pour le jeu au doigt c´est un peu l´enfer!!

Sérieusement, achète toi une basse de gaucher, j'ai mal pour toi rien qu'à lire ça :mdr:

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

14
Salut,

t´inquiete pas pour moi, j´ai aussi des basses et des guitares et gauchers, c´est juste que pour certaines guitare ou basses ca n´exsitent pas ... j´ai une guitare une Ural 650 c´est une guitare vintage qui vient de l´URSS la meme pour tous le monde et elle existe pas en gaucher, du coup elle est monté les cordes a l´envers ...

Et je jouais la basse a l´envers dans ce groupe parce que comme cela je n´avais pas a ramener ma basse a chaque repette j´en avait une sur place ... et c´est pas tellement plus dur!

Pour les basses gauchers, c´est sur que l´on en trouve je dis pas le contraire j´en ai moi meme, mais une rickenbacker en bonne état "gratuite" on peut se permettre de la mettre en gaucher non ?

15
une ric gaucher n'est déjà pas super confortable (j'en ai eu une), donc à l'envers ca ne doit pas être le top. Mais bon, un luthier peut te changer le sillet et vérifier le frettage (et le rectifier au besoin). Tu peux aussi demander de poser un strap sur la petite corne, histoire de pouvoir jouer debout avec une sangle.

En mode "peur de rien" demande à ton luthier de changer les potards de côté. Tu en auras pour 500-600 euros environ..... ;)

l'une des premières 4001 de McCartney était une droitière renversée d'ailleurs.

Et tu vas me copier 100 fois "Je suis gaucher", et pas gauché. Sinon, tu peux dire "je suis gâché", mais c'est un autre problème.