Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Droitière pour gauché

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 136 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Basse Droitière pour gauché
Bonjours, quelqu'un dans ma famille possède une basse Rickenbacker 4003 : http://www.rickenbacker.com/model.asp?model=4003 puis elle voudrait me l'offrir mais je suis gauché. Alors, pensez-vous que je peux facilement inverser les cordes de bord (comme Jimi Hendrix) pour pouvoir en jouer en gauché ?

Merci de vos réponse :)

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 08:06:01 ]

2
Bonjour,

Tu peux mettre une basse ou une guitare en droitier, il y a pas de gros problème, mais seulement inverser les cordes n´est pas suffisant, ils faut aussi changer ou faire changer le sillet, et re-regler la basse.

Tu devras je pense passer par un Luthier ... dans tout les cas une rickenbacker ca ne se refuse pas!!!!

++
3
Merci beaucoup, d'après toi, combien de temp ça lui prendrerait a tous changer cela ?

Merci encore beaucoup pour ta réponse :D
4
En tant que tel ca ne devrait pas prendre longtemps quelques heures tout au plus, après si le luthier et déborder ou si´il n´a pas de sillet basse en gaucher, ca peut prendre du temps.

Je dirais que si il a les pieces, deux-trois jours jusqu´a une semaine d´immobilisation si le luthier a un emploi du temps charger.

5
Merci beaucoup des renseignements :)
6
pourquoi ne pas apprendre a jouer en droitier ? c'est assez courant...

 

7

Parce qu'on  apprend pas à jouer d'un instrument en fonction de son ergonomie (exception faite du cor d'harmonie ou de la flute traversière).

 

Vu la forme de la 4003, je pense sincèrement que l'inversion en gaucher n'est pas une bonne idée, ça risque d'être particulièrement inconfortable et les potards vont assurément poser problème.

 

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 13:31:36 ]

8
Clairement!
Un peu compliqué le souci...Limite le mieux est de la vendre (ultra facile), et d'en chopper une en gaucher...Mais comme c'est un cadeau...Epineux problème!
N'empêche, j'aimerais bien avoir un membre de ma famille qui m'en offre une, comme ça, tac!...
:mdr:

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

9
Alors, non tu ne peux pas, par contre, moi je la prends... :-D

Sinon, les instrument qui existent en version gaucher ou droitier sont pas légions... c'est plutôt l'exception que la règle. Donc si tu débutes, peut-être qu'apprendre monté en droitier peut suffire !

Et si vraiment coté ergonomie ça te fais chier, pourquoi ne pas jouer manche à droite, mais avec les cordes dans leur position d'origine ?
10
En tout cas, pour être moi-même gaucher, je sais que pas mal de gens disent être gauchers et avoir appris à droite, et bien je ne sais pas comment ils ont fait, pour moi ça a directement été naturel en gaucher, en droitier ça m'aurait pris 10 ans de plus pour arriver au quart du résultat...

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède