Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de masse (basse)

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 013 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de masse (basse)
Salut tout le monde, j'ai une basse que j'utilise depuis 3 années (Micro: Simple bobinage, Marque: Fender). Il y'a quelque mois je lui ai changé les potentiomètres ainsi que le jack puisqu'ils étaient pourri. Sauf qu'un problème de masse qui persiste quand les cordes sont libre (il disparaît une fois j'y met les doigt dessus) et surtout quand je met le potentiomètre du "Tone" à fond. Je suis à l'attente de vos conseils, c'est urgent puisque j'ai une répète prochainement et j'ai pas une basse de rechange. Merci d'avance.
2

ça peut venir de la prise de terre de l'ampli. Est ce que ta prise de terre est bonne ?

Ola !!!

3
Ouii elle est bonne :\
4
C'est typique des micros simple bobinage ... malheureusement, toutes les basses avec ce type de micro possèdent ce hummm qui ennuie tout le monde. Mettre le tone à fond amplifie encore le phénomène vu les fréquences de ce buzzzz. En gros, ton micro fait antenne et capte toute les perturbations électromagnétiques environnantes. Les micros double bobinage font du "hum-cancelling" et supprime ce phénomène (inversion de phase et tout le blabla...)

Il n'y pas trop de solutions miracles mais une bonne isolation de la cavité micro avec une peinture conductrice ou au pire, un scotch aluminium permet de réduire un peu le phénomène

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5

Pour info, si ça peut t'aider:

à une époque, certaines guitares (peut-être aussi les basses) et même chez Fender, avaient un problème similaire (buz....etc) et le cablage était tout refait par un pro, mais tout en fil blindé avec bien sur le blindage raccordé à la masse. 

Et là !! fini les problèmes.

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 15:14:46 ]