Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche une basse à 6 cordes à acheter entre 200 et 500$ de bonne qualité

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 5 234 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je cherche une basse à 6 cordes à acheter entre 200 et 500$ de bonne qualité
Bon, voilà: je me cherche une basse à 6 cordes, frettées, entrre 200 et 500$. Un son soliste mais pas trop. Un peu dans le style qui se rapproche de Fender et MusicMan. Je cherche de quoi à prix maudique. 24 frettes si possible. Avez-vous des suggestions répondant le plus possible à ces critères? :???:
2
A ce prix la, dans les occasions.
Je te conseillerais Cort Artisan A6.
Il y en a 3 en vente sur AF.
Malheureusement, pas trop près de chez toi.
Ce n'est pas un son fender à proprement parler, mais c'est un bon instrument avec des micros Bartolini qui font un bon boulot.

J'ai une Cort A5 depuis plus de 10 ans maintenant, qui est passé en 2nde position maintenant et je ne compte pas m'en séparer. Vraiment un bon instrument pour un prix abordable.
3
pour 369 euros y'a ça, sachant qu'elle semble momentanément indispo chez Musikhaus
front2.jpg

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

4
Ben une basse six cordes dans ces prix là... Déjà, cherches dans l'occaz, parce que dans du neuf, ben... C'est vraiment pas dit que la qualité soit au rende-vous (micros, préamp, accastillage, lutherie... :8O: )
Je ne sais pas si fender fait des 6 cordes, mais à part la signature roscoe beck, je n'en connais pas, je crois même que les jazz bass s'arrête à 5 cordes...
Musicman, je connais pas du tout, je ne pourrait rien en dire...
Par contre, il y a quelques années, j'avais essayé une cort artisan (à peine plus cher que tes prix), c'était une 6 cordes et ça inspirait une certaine confiance, le son était bon, manche très confortable (peut-être important en 6 cordes), la palette de son très bonne (pavés barto, équa trois bandes), bref, j'ai failli craquer. Je ne l'ai pas fait car à l'époque, je jouais sur 5 cordes (thumb WW) et je trouvais ça un peu gros, lourd, une peu la torture pour les poignets... Alors, une 6... Bon, ça, c'est très subjectif.
Toujours est-il que si tu veux vraiment te mettre à la 6 ccordes, prend un instrument de qualité, qui te suivra pendant un peu de temps. Ce serait dommage que dans 1 an, ton manche aie vrillé (je suppose que ces manches là sont soumis à des contraintes plus pénibles que le manche de 4), ou que tu te rendes compte que les micros/l'électro sont minables, et que tu hésites carrément à revendre la basse parce mettre des bons micros sur une basse qui sonne pas, ben... c'est comme mettre une carrosserie de ferrarie sur une deux chevaux...
Après, y'a peut-être des marques très respectables que je ne connais pas.
Une autre question, celle du son:
Sur quels styles souhaites-tu la jouer?
Si c'est pour du jazz, ce ne sera pas les mêmes références (à voir, ça me rappelle un topic d'il y a peu...) que pour du Grind-Core-métal-doom-kill-kill-kill(avec de vrai morceaux)! :demon:
Bref, dis-en un peut plus sur ce que tu recherches! :tourne:

[ Dernière édition du message le 23/12/2011 à 22:51:53 ]

5
Bah, le temps que je tape mon roman, y'a déjà deux réponses... Ca m'apprendre à écrire trois pages!!! icon_facepalm.gif
Donc + 1 pour quinine sur la Cort, sans concertations!
6
Rétablissons mes critères:
-basse électrique
-6 cordes
-24 frettes
-entre 200$ et 500$
Envoyez-moi tous ce qui contient tout ces critères. TOUT. ;)
7
Oui maître! :pong:
Perso, je t'ai déjà communiqué tout ce qui représente mon maigre savoir, donc, je me retire.

8
Je plussois la cort artisant que j'ai testé en 5 cordes: très bon rapport qualité prix.
9
C'est moi ou le titre du topic a ete changé? Bon, soyons honnêtes, une 6 cordes, même a 500-600 euros, c'est pas facile à trouver, mais alors si tu es exigeant sur la qualité en plus... Ben c'est la magie de noël qui fait rever les enfants...
En tous cas, si ça marche, dis-le moi, j'ouvrirai un topic «une fodera deluxe neuve custom pour 20-30 euros»!!!
:ptdr:
10
oui pas facile à trouver mais pas impossible non (cf mon post précédent)

il y a chez santander du moyen et du mauvais.
les prix sont hyper compétitifs parce que la qualité est moyenne.

perso j'ai une gratte à 70 euros dont la lutherie est médiocre certe, mais avec des micros que je ne veux plus quitter, le son est plus qu'excellent.
un pote à acheter une gratte de la meme marque à 150 euros et l'a revendue aussitot...

tout dépend du degré d'exigence et de ce qui est satisfaisant pour une personne ou pas.

je n'ai pas touché de basse de la marque santander, mais pour ce faire une idée voici une vidéo avec une fretless 5 cordes, on se rapproche bien du son de jaco je trouve (encore faut il relativiser la qualité du son youtube!)
les instruments sont fabriqués en corée et vendus en allemagne.


sur la basse que j'ai posté plus haut, on a manche traversant mahagoni, mécaniques Wilkinson, micro Kent Amstrong... je trouve ça pas mal sur le papier.
rueck.jpg

regarde les avis AF sur les basses santander, ça parait pas mal pour le prix que tu es prêt à mettre

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie