Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

basse pour enregistrement direct dans carte son line 6

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 338 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion basse pour enregistrement direct dans carte son line 6

Bonjour

j'ai revendu ma gsr 200 car même avec les modélisations line 6 elle sonnait plastique et mal équilibrée.

Il me faut une autre basse pour mes enregistrement et je ne sais que choisir.

Moi je veux un son net, bien équilibré en fréquences ( que chaque corde sonnent bien et à sa place) et surtout pas de buzz ni de sons parasites style frisouillis dans tous les sens.

Active ou passive ?

Je suis tombé sur la marque fame qui propose de très bons instruments mais ça reste un peu cher ( 700 euro environ)

Auriez vous qqs conseils pour m'aiguiller ? Merci icon_pong.gif

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

Afficher le sujet de la discussion
11
CQFD, merci David! Au fait, je ne suis pas rabbin...
Citation :
c'est un phénomène propre au circuit simple et aux micros à haute impédance
(mes basses étant actives et avec micros actifs, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas de buzz même en config micros simples....)
Ce serait pas Linley Marthe sur la vidéo??:aime:

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 07:16:43 ]

12
Et oui, si tes basses sont essentiellement actives, il se peut qu'elle soient équipées de micros à basse impédance.

Oui, Linley président !
Votez pour lui
13
tu devrais regarder vers les occasion les ATK 300 (version 90's, pas les plus recentes)… tres bonne basse, silencieuse, active.
ca se trouve à 300/400 euros et c'est vraiment ideal comme instrument.
Bien construit belle lutherie, preamp efficace dont les reglages te permett une grande diversité…

y'en a deux trois à verndre en ce moment… en super etat

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 10:41:25 ]

14

bon ben je suis tombé sur une spector NS2000 2 micros EMG humbuckers HZ, un manche très sympa. 250 euros d'occaz en état parfait. Voilà. Alors je n'ai pas fait de test d'enregistrement encore mais je vous dirai ce qu'elle sort et même je vous ferai écouter via mon site pour les curieux.

Ma carte son "brute" est une rem fireface, ma carte son " plug gratte et basse " est une line 6

A+

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

15
Petite précision sur les jazz ;-) je veux dire les simples bobinages comme la jazz-bass: quand ils ne sont pas sujet à la ronflette due aux perturbations électromagnétiques (écrans, etc), c'est parce qu'on utilise les deux micros! les bobines sont normalement inversées dans un kit JB, ce qui fait l'effet humbucker (ce qui veut dire à peu près "qui te pète le hum). Mais dès qu'on joue sur un seul micro, on y a droit...
Enfin, bon à savoir, à l'étranger c'est certes le 60Hz du secteur qui met le bazar, mais en france, David, c'est 50 Hz. J'ai déjà tenté de couper cette fréquence grâce à un facteur Q élevé sur l'égaliseur (ne jamais sous-estimer ce facteur!:lol:) mais en plus il génère des harmoniques distordues ou je ne sais quoi, bref: impossible...il reste toujours quelque chose.
16

avec la spector ça sonne vraiment mieux !!!

17
Régale-toi bien alors!
:bravo:
Tant qu'à faire, poste quelques fotos de la belle en plein exercice sur le phorum! 1954669.gif