Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet basse pour enregistrement direct dans carte son line 6

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 325 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion basse pour enregistrement direct dans carte son line 6

Bonjour

j'ai revendu ma gsr 200 car même avec les modélisations line 6 elle sonnait plastique et mal équilibrée.

Il me faut une autre basse pour mes enregistrement et je ne sais que choisir.

Moi je veux un son net, bien équilibré en fréquences ( que chaque corde sonnent bien et à sa place) et surtout pas de buzz ni de sons parasites style frisouillis dans tous les sens.

Active ou passive ?

Je suis tombé sur la marque fame qui propose de très bons instruments mais ça reste un peu cher ( 700 euro environ)

Auriez vous qqs conseils pour m'aiguiller ? Merci icon_pong.gif

 

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

2
J'aurais plutôt dit que se sont les modélisations Line6 qui sonnent plastique ;o)

Quel est ton budget ?

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

3

alors le top serai autour de 400 euros. (Certaines modélisations sont très très bonnes il faut juste prendre le temps de bien les régler et bien traiter les piste dans le daw ( bon compresseur, bonne équal...) )

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

4

bonjour ma question est maintenant la suivante : active ou passive ? Pour avoir un son très propre en entrant dans la carte son ne faut-il pas mieux une passive ?

y'a moins de bruit de fond avec une passive non ? Ou ça n'a rien a voir ?

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

5
Citation :
y'a moins de bruit de fond avec une passive non ? Ou ça n'a rien a voir ?

Ca n'a rien à voir, l'important est que l'électronique soit bien isolée.
L'avantage des actives est de pouvoir sculpter son son à loisir, d'autant plus que certaines proposent un mode passif complet. A pire, faire rajouter une tonalité ne coût pas bien cher.
Dans ta gamme de prix, je te conseillerai une cort artisan B4, c'est une très bonne basse.
Si tu peux mettre un peu plus, y'a des warwicks en occaz à des prix défiant toute concurrence!
Après, tout dépend de ton style, des sons que tu aimes, toussa...
6
Hey merci mec ! Alors je suis sur une spector ns 2000 4 cordes. Tu connais ? Doccaz, en parfait etat a 250 euros. Ten dis quoi?

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

7
Pas de raisons que ça sonne pas.
Après, je connais mal spector, il parait que ça se rapproche de wick niveau son.
J'en avais essayé une, mais pas convaincu, je trouvais ça moins typé que wick, donc...
Après, je suis sûr qu'il y a plein de modèles différents, sûrement incomparables...
Pour la question de l'enregistrement, le buzz peut, notamment être dû à un défaut de blindage, mais aussi à une pile défectueuse, morte pour ainsi dire. Essaie de la changer, et voit si ça arrange la chose.
Mais, normalement, devrait pas y avoir de buzz, si ton électronique est correcte. Si elle tourne de l'oeil, je ne saurait trop te conseiller le préamp Glockenklang 3 bandes, c'est une tuerie et il est pas cher.
Je dis ça simplement parce que j'ai en horreur les préamps 2 bandes :médiumaddict:
8
Evite le simple bobinage en passif si tu es buzzophobe ou anti-ronflette.
La CORT B4 est une bon conseil : La basse n'a pas forcément de caractère propre, mais elle passe partout et propose un excellent rapport Qualité-prix.

Bonnes emplettes à toi !
9
Avec tout le respect et l'admiration pour ton savoir et tes contributions de haut-vol, David, J'ai eu plein de basses avec micros simple bobinage, sans aucun souffle ni buzz. Effectivement, sur la plupart des basses simple bobinage, notamment les passives, il y a un buzz, mais n'est-ce pas un défaut de blindage? Voir de qualité? :surpris:

[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 15:08:12 ]

10
Merci pour ton respect KoalaUrabain mais je te rappelle qu'on a pas inventé le Humbucker pour faire joli...
Et des passives en simple, j'en ai eu aussi foison !
Rien à voir avec la qualité, c'est un phénomène propre au circuit simple et aux micros à haute impédance... Enfin moi je dis ça, ça n'empêche en rien que les basses que tu as pu avoir ne buzzaient pas. Je ne parle pas de souffle mais de ce bruit distinctif que l'on nomme Hum. Tu peux blinder autant que tu veux on ne peux pas encrore brancher une basse sur une prise terre, si ton micro rayonne tu auras droit à tes 60 htz dans ta face quand tu pousseras la tona dans les aigus. Tu sais le...https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/ab/Mains_hum_60_Hz.ogg

Je sais, c'est triste mais ça n'empêche pas les plus grands d'utiliser une Jbass passive en studio !

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 01:12:28 ]