Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Quelle basse pour petits doigts ?

• 25 réponses
  • 13 participants
  • 12 688 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelle basse pour petits doigts ?
Bonjour

Je souhaite acheter une autre basse.
Je joue actuellement sur Fender Precision US.
Mais je cherche une autre basse plus adaptée à mes petits doigts.

Quel modèle à part la Fender Jazz Bass ?:?:

Merci

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 12:32:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que tu trouveras facilement ton bonheur chez Ibanez,la série S.R étant particulièrement agréable de ce point de vue.;)

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

12

Dmonweb à donné une TB expliquation: quand une basse nous plait on ne s'arrête (normalement) pas à ce détail.

Mais il arrive que ............. exception oblige !

Tu ne nous a pas parlé du budget je crois, donc ??

Bizard, pas de réponse, j'ai parlé de l'Ignition Hofner, assez polyvalente, sauf slap, métal et autres du genre, en + pas cher et de qualité !

Hors sujet :

Je l'ai essayée sur (petite scène) pour du blues-rock-pop, ben pas décevante du tout avec son manche de guitare, poids: 2,5 kg (la moitié des autres). Après 3 heures de scène aucune fatigue ! Même que mon grateux me la pique pour se faire "Walk on the wild side" (Lou Reed) avec. Avec un ampli adéquate tout ou presque peut en sortir. Bien sur, pour les exigeants, y a toujours mieux (et + cher).

Pour info: 285 euros neuve, étui et port compris chez Thom.... Bon, un bon jeu de corde est à prévoir aussi.

Pour info compl. m'écrire dans ma boite. 

JE N'EN VENDS PAS !!!

je quitte le sujet et bonne recherche.

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 13:48:04 ]

13
Si, le son de ta Precision te plait, mais que c'est juste l'ergonomie du manche qui te gène, tu pourrais peut-être commander un manche "presque" sur mesure chez un fabricant "All parts", comme Warmoth par exemple (?). Normalement, l'achat du manche + le montage chez un luthier seraient moins onéreux.
14
Pour le budget, ce sera d'occaz et max 1000€
Je suis actuellement parti sur une Fender Jazz Bass American Standard.
Mais j'aime bien aussi les G&L, Sanberg, Lakeland...
15
Honnêtement, une sandberg sonnera 1000000 fois mieux qu'une fender...
Donc, +1 pour sandberg.
16
Un bon steack-frites, c'est une valeur sûre !
+1 Fender :mdr:

17
Pour avoir essayer ces 2 marques le même jour, sur les mêmes ampli, au même budget, en prenant le temps, mon choix s'est porté rapidement sur la marque allemande.

A la place du haché Tricatel (c) frites surgelées, prend une bonne entrecôte de charolais accompagné de bintjes coupées maison. Tous les 2 appelés "steak-frites". :langue:

Les Lakland Skyline sont dans le même budget (neuf un peu plus) et sont excellentes. Très confortable, mais je ne parlerais pas d'un manche "fin".

Au vu de ton profil, tu as du bagou et tu te doutes bien que tu vas aller les essayer avant de choisir.

Mais, ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi vouloir jouer de la basse avec seulement l'auriculaire? L'index, majeur et annulaire me semble plus propice à l'instrument que le petit doigt. :volatil:

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 14:28:56 ]

18
@quinine: icon_facepalm.gif

@Dmonweb: Je suis d'accord pour le côté steack haché des fender: ça ressemble à une basse, ça s’approche du son d'une basse, mais quand on voit l'intérieur (!!!métaphore!!!), hé ben... on se demande si on va pouvoir faire quelque chose avec...
Alors, messieurs, un peu de respect pour les frites svp!
19
Ben il doit y avoir juste environ 80% de la production mondiale de disque depuis 70 ans qui a été enregistré sur Fender ...

J'ai rien contre Sandberg (je connais pas bien en réalité), mais Fender reste une valeur sure : Lustucru/Tricatel font d'excellente pâtes. :mdr:
20
@Dmonweb:
Une expérience intéressante: tu vas dans un magasin de zik revendeur fender, et tu essaies 3 jazz basses (même modèle, même origine de fabrication, quant à la finition, on s'en fout...).
Hé bien je te parie que tu vas être atterré de la différence de sons entre ces 3 jazz. Fender, c'est comme le loto: tout le monde y joue (enfin, presque), mais personne ne gagne...
Tu vas simplement payé un logo pour une basse qui n'aura de son que celui des micros. Ceci est valable même pour des modèles us deluxe... Qui valent une fortune!