Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle basse pour petits doigts ?

• 25 réponses
  • 13 participants
  • 12 317 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelle basse pour petits doigts ?
Bonjour

Je souhaite acheter une autre basse.
Je joue actuellement sur Fender Precision US.
Mais je cherche une autre basse plus adaptée à mes petits doigts.

Quel modèle à part la Fender Jazz Bass ?:?:

Merci

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 12:32:22 ]

2

Je connais TB l'Hofner Ignition bien adaptées à votre problème, lire (aussi mon) avis sur AF:

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-divers/hofner-guitars/hofner-ignition-beatles-bass/avis/

3
Les basse Ibanez (notamment le série SR) ont des manches très fins (38 mm au sillet de mémoire pour une SR 500)
C'est le genre de truc que tu recherches ?

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

4
Y'avait une alembic short scale qui trainait sur zikinf, elle y est peut etre encore...
ah, la voilà!
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=590058
A voir si t'as le budget pour! :demon: Le GAS te guette! :demon:
Si cela ne correspond pas à ce que tu désires, dis-en un peu plus, nous t'écoutons...
:psychanalyste:
:tourne:
5
moi j'ai fait un chemin inverse.
je suis passé d'une Cort funkmachine à une jazzbass MM.
il m'a fallu un peu de temps pour m'adapter à la fender.
dans la période où j'avais les deux, après avoir joué sur la fender, tout devenait bien facile une fois sur la cort, après niveau son c'était pas ça...
il y a surement d'autres modèles chez cort avec un diapason identique à la funkmachine.

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

6
Attention je parle pas de short scale (taille) mais de rondeur (grosseur) de manche.
Je sais que les manches Jazz Bass sont moins ronds que ceux des Precisions.
La question est: y à t'il d'autre modèles avec un manche similaire à la Jazz Bass ?
Merci
7
TU veux uniquement du fender?
Sinon, je crois que chez ibanez, les manches sont assez fins.
Il me semble que chez cort aussi...
8
Je note, Merci
Et chez G&L, Music Man...?
9
Les manches sont plus dodus chez Musicman, mais ne sont pas moins jouables. Si tu as des ronds pour une mm, fais toi plaise. Chez Warwick, la thumb nt a un manche fin et demoniaque aussi... bon, faut le budget. Je conseil ibanez, manches fins, basses legeres, bon rapport qualité prix globalement.
10
La taille des doigts /des mains est un faux problème : il faut develloper ta technique, surtout ta rapidité (et la precision qui va avec).

Pour les manches les Ibanez (sdgr) sont les plus fins que j'ai pu jouer.
ensuite Jazz Bass

Oublie Precision et Musicman et surtout Warwick, on rentre dans la categories tronc d'arbre.